Contribution de
Pauline_b
Musique   Culture  

Thylacine compose son nouvel album sur les rails du mythique Transsibérien

10 000 kilomètres, 100 gares, 10 épisodes pour une oeuvre hybride, documentaire et musicale.

Thylacine compose son nouvel album sur les rails du mythique Transsibérien © THYLACINE
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Au printemps dernier, le musicien Thylacine s’est lancé un défi : celui de composer un nouvel album le temps d’un voyage entre Moscou et Vladivostok, à bord du Transsibérien. Un voyage initiatique et créatif que raconte Transsiberian, la nouvelle websérie documentaire diffusée sur IRL.


10 000 kilomètres, 100 gares, 10 épisodes
Transsiberian raconte le périple de ce jeune artiste à travers dix épisodes de 5 minutes. À chaque étape, Thylacine s’imprègne des paysages, des lieux, des rencontres, il enregistre ses samples in situ et se lance dans la composition chaque nuit, enfermé dans sa couchette. Loin des studios, cette websérie documentaire dévoile une démarche artistique originale et immortalise un processus de création inédit.


Une œuvre hybride, documentaire et musicale
Au fil de la diffusion de ce feuilleton web (3 épisodes par semaine du 6 au 27 novembre), les nouveaux titres de l’album éponyme seront proposés en avant première sur iTunes et, lors de la diffusion du dernier épisode le 27 novembre 2015, l’album intégral Transsiberian sera disponible en téléchargement et sur toutes les plateformes de streaming.


À découvrir ici : http://irl.nouvelles-ecritures.francetv.fr/




 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0