Contribution de
fintry
Culture   Ecrans  

Tim Burton, président du jury du 63e Festival de Cannes !

Le réalisateur Tim Burton a été désigné pour succéder à Isabelle Huppert dans le rôle de président du 63e Festival de Cannes 2010 !

Tim Burton, président du jury du 63e Festival de Cannes ! © Abacapress.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Ca y est, c'est sûr, Tim Burton va succéder à Isabelle Huppert pour le rôle de président du jury du 63e Festival de cannes qui se tiendra du 12 au 23 mai 2010.

Gilles Jacob et Thierry Frémeaux, les organisateurs du festival, se disent enchantés d'avoir "un poète, un prestidigitateur au délire visuel dont l'écran devient féerie. Que sa douce folie et son humour gothique envahissent la Croisette et ce sera Noël pour tout le monde".

Si même les organisateurs pensent la même chose que nous (Tim Burton est un génie, un réalisateur de talent, un magicien...), on espère que la sélection va être digne de l'univers de Tim Burton : magique !

L'interessé avoue lui-même : "c'est un grand honneur et je suis très impatient de me retrouver avec mes camarades jurés pour voir de beaux films venus du monde entier. Quand on pense à Cannes, on pense cinéma du monde. Et puisque j'ai toujours vécu les films comme des rêves, je vais vivre un rêve devenu réalité"

On ne connaît pas encore la liste des personnes composant le jury (dévoilée à partir de la mi-avril), mais avec Burton, personnalité fantasque et imprévisible, il y a fort à parier que le jury 2010 risque de surprendre son monde ! Tim Burton succédera donc à Isabelle Huppert, la présidente et patronne du jury 2009.

Connu comme cinéaste pour "L'Etrange Noël de Mr. Jack", "Sleepy Hollow", "Edouard aux mains d'argent" ou encore "Ed Wood" (sélectionné en 1994 au Festival de Cannes), Tim Burton vient de finir son adaptation de " Alice au Pays des Merveilles ".Pour les fans, sachez qu'il fait aussi l'objet d'une exposition au MoMA de New-York pour ses oeuvres car il est aussi illustrateur, peintre et photographe.

C'est Helena Bonham Carter, sa femme, qui doit être contente. Mais, question, enceinte depuis peu, pourra-t-elle accompagner Tim Burton pour monter les marches ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0