Contribution de
TombReader
Ecrans   Culture  

Top 5 des films de vampires hors normes

On aime les vampires. On aime l'originalité. Voici le top 5 des vampires hors normes !

Top 5 des films de vampires hors normes © Chrysalis Films
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

On imagine souvent les vampires comme des dandys du 19ème siècle à l’image de Tom Cruise et Brad Pitt dans Entretien pour un vampire. Or, le vampire prend souvent d’autres apparences. Voici le top 5 des films de vampires où les vampires ne sont pas des vampires classiques.

 

Nosferatu. Le grand classique du genre, mais on ne peut pas dire que Nosferatu soit un Don Juan. Nosferatu est plus proche des légendes roumaines du mythe du vampire les décrivant plus proches du monstre que du Conte Dracula, gentleman des Carpathes.

Blade. Un classique aussi dans la culture des films de vampires mais là aussi, on sort des sentiers battus. Un vampire afro-américain armé jusqu’aux dents qui combat d’autres vampires en faisant des prises de kung fu, c’est loin des romans de Anne Rice.

Morse. Un film suédois qui bouscule les codes des films du genre et aborde le sujet des enfants vampires. Une ambiance noire et profonde, une vision différente des suceurs de sang.

Thirst. Film coréen attaquant le vampirisme sous l’angle de la renaissance d’un prêtre suite à une transfusion sanguine, l’attirant sur les pentes obscures de la relation charnelle. Etrange.

Une Nuit en Enfer. Rien que pour la scène de Salma Hayek incarnant Satanico Pandemonium, danseuse vedette du TiTi Twister, envoûtant Georges Clooney et Quentin Tarantino avant de saigner à blanc ce dernier. Certainement la vampire la plus sexy de la création des vampires.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0