Contribution de
HelloPuppy
Ecrans   Culture  

Top Chef : c'est reparti !

C’est le moment attendu de ce début d’année : le retour de Top Chef ! On en pense quoi de cette nouvelle édition ?

Top Chef : c'est reparti ! © M6
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

J’aime beaucoup manger et j’aime beaucoup cuisiner, c’est donc avec une joie inéluctable que j’attends chaque année le retour de Top Chef le lundi soir, soirée synonyme de petite bouffe entre potes et critiques en tous genres.


Cette année, le format a changé. Bye bye Cyril Lignac, Thierry Marx (à mon grand regret), Christian Constant et Ghislaine Arabian (à mon plus grand plaisir) et bonjour Philippe Etchebest (à mon plus grand plaisir), Hélène Darroze et Michel Sarran (tous deux inconnus au bataillon pour moi).


Cette année, les grands chefs ont décidé d’être moins “cassants” et “plus gentils”, en aidant les petits chefs dans l’élaboration de leurs plats via des conseils. Moi, ce que j’aime dans Top Chef, c’est vraiment le fait de se surpasser, de tout donner, mais que ça vienne de toi, pas de conseils d’un membre du jury. J’aime quand les chefs “cassent” un plat jugé pas bon, qu’il n’y mette pas des pincettes, ce qui, je trouve, rend leur jugement plus honnête quand ils disent que le plat est un délice.


Ensuite, sur Twitter, j’ai vu (et participé) au grand débat des voix-off. Est-ce que vous les trouvez insupportables ? Vous préfériez celle de Stéphane Rousseau ? Perso, oui. Les voix-off des chefs m’insupportent.


Concernant les épreuves, celles que j’ai vu m’ont plu, j’ai donc envie d’en voir plus.


Côté casting des chefs, je rejoins Laetitia_Rbl qui en parle dans son petit billet du jour, c’est 12 mecs pour 3 nanas, dont deux qui sont déjà parties hier soir. Je soutiens la seule qu’il reste, même si à mon sens, elle ne va pas rester longtemps.


Alors quid de Top Chef : je continue de regarder ou pas ? Oui, car je ne peux pas me fier qu’à la première émission. Je verrais au bout de quelques diffusions si le contenu me plaît finalement beaucoup, ou pas.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0