Contribution de
laura75
Beauté   Soins  

Top départ : 2 mois pour préparer ma peau au soleil

Un joli bronzage qui dure, ce n'est pas seulement sur la plage que ça se joue ! Ca commence dès aujourd'hui. Alors qu'il fait encore tout gris ? Oui, oui...

Top départ : 2 mois pour préparer ma peau au soleil © abaca
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

J - 60 : Je bronze dans mon assiette

C'est bien connu, la beauté vient aussi de l'intérieur. Idem pour avoir un joli bronzage : certains aliments peuvent aider notre peau à mieux recevoir les rayons du soleil.

Le secret ? Faire le plein d'antioxydants qui nous protègent naturellement contre les agressions des UV et nous évitent de virer " vieille peau " à cause du soleil. Pour ça, on mise dans notre assiette sur le trio magique : vitamine A (épinards, poissons gras, jaune d'œuf, beurre...), vitamine C (kiwi, fruits rouges, poivrons, agrumes...) et vitamine E (chou rouge, germes de blé, huile de tournesol...).

Dès les beaux jours, on remplit aussi notre panier de fruits et légumes rouge et orange : ils contiennent des lycopènes et des beta-carotènes qui boostent la pigmentation de la peau (on bronze plus rapidement). Alors vive les smoothies à base de carottes, tomates, oranges, pastèque, pèches...à consommer sans modération !

J - 45 : Je sors couverte

Attention au piège : on n'attend pas d'arriver sur la plage en mini maillot de bain deux pièces pour dégainer une protection anti-UV . Même les premiers rayons du printemps qui nous donnent la pêche quand on déjeune à l'extérieur sont nocifs pour la peau.Alors, sans aller jusqu'à se trimballer partout avec un tube de crème solaire dès le mois de mai, on mise sur une crème de jour hydratante qui contient une protection anti-UV (pas besoin d'un écran total, un SPF 15 ou 20 suffisent largement).On l'applique sur le visage ET le décolleté pour apprécier notre café en terasse sans risque.

J- 30 : Je m'offre une cure

Choisir les bons aliments, c'est bien. Se donner un coup de pouce avec des compléments alimentaires qui contiennent pile poil le bon dosage, c'est encore plus facile ! On commence une cure sous forme de gélules au minimum 15 jours et dans l'idéal 1 mois avant le départ, surtout si on a déjà fait des réactions allergiques au soleil avec petits boutons rouges à la clé.Pas très contraignant : on n'en n'avale qu'une par jour, au cours d'un repas.

Dedans, on trouve les fameux caroténoïdes (béta-carotène et lycopène) qui boostent le bronzage et freinent l'action des radicaux libres (ces méchantes molécules qui nous font paraître 10 ans de plus) mais aussi de la vitamine C et E, des oligo-éléments (zinc, sélénium...) et des huiles végétales (bourrache, onagre...) ou de poisson pour hydrater et assouplir la peau. Pour bien faire, on prolonge la cure une fois sur place et pendant 15 jours en rentrant si on veut garder longtemps notre jolie peau dorée et sexy.

Attention quand même pour les porteuses de lentilles de contact : ces produits peuvent colorer légèrement les larmes, donc les lentilles... Et si vous prenez déjà d'autres compléments alimentaires, gare aux mélanges : faites une pause pour éviter par exemple un surdosage en vitamines.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0