Contribution de
laura75
Beauté   Soins  

Top départ : 2 mois pour préparer ma peau au soleil

Top départ : 2 mois pour préparer ma peau au soleil © abaca
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

J- 15 : Je gomme et j'hydrate

Le secret d'un bronzage uniforme ? Un épiderme désépaissi et débarrassé de ses cellules mortes, bref une peau toute neuve, prête à recevoir les rayons du soleil. Pour ça, on s'offre une exfoliation sous la douche avec un gommage ou un gel douche gommant en insistant bien sur les zones rugueuses type coudes et genoux.Mais on y va mollo : pas plus d'une ou deux fois par semaine et tartinage de crème obligatoire après pour bien hydrater la peau.

Jour J : Je choisis le bon indice

Pas question de compter sur la crème solaire emportée par les copines. On achète un tube rien qu'à nous, en adoptant si possible une crème spécifique pour le visage (fluide et non comédogène) et une autre pour le corps.Pour trouver la protection ad hoc qui nous laissera bronzer tout en évitant les coups de soleil, tout dépend de notre type de peau mais aussi de l'endroit où on part en vacances et du temps d'exposition.

Les règles d'or pour choisir le bon indice :

- Si on a la peau claire, on commence les vacances avec au minimum un indice SPF 30, voire 40. Seules les peaux mates et foncées peuvent attaquer directement avec un indice 20.- L'indice SPF 50 + est réservé aux peaux très sensibles au soleil (celles qui ont déjà fait des allergies ou qui rougissent sans jamais bronzer par exemple) et aux conditions extrêmes (si vous partez en rando à la montagne ou dans un pays tropical).- Au bout de quelques jours d'exposition (au moins 4), on peut abaisser la protection et passer à l'indice 20 pour les peaux claires et 10 pour les peaux mates.- Quelque soit l'indice de protection, on renouvelle l'application toutes les 2h et dès qu'on va se baigner. Oui, même si c'est écrit " résistant à l'eau ".

Et après ?

Après une journée de bronzette, la peau a besoin de réhydratation. Alors on n'oublie pas d'emmener en vacances un lait (ou une huile) après soleil réparateur dont on se tartine généreusement des pieds à la tête après une bonne douche fraîche.

On oublie

- Les UV en cabine : ils ne préparent absolument pas la peau au soleil mais au contraire la fragilisent.- L'autobronzant : ok pour se faire un joli hâle en attendant les vacances, mais on ne compte pas sur lui pour nous protéger du soleil ou rendre la peau plus résistante.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0