Contribution de
RochaThea
Culture   Evasion  

Tout ce qu'il faut savoir pour mieux profiter de son hôtel

Que ce soit en vacances ou en voyage professionnel, ou tout simplement pour aller voir des amis ou de la famille, il est fort probable que vous ayez à passer quelques nuits dans un hôtel un de ces jours.

Tout ce qu'il faut savoir pour mieux profiter de son hôtel © RochaThea
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Comme pour tout, il existe quelques astuces ou points à connaitre pour optimiser au mieux son séjour. Tous ne fonctionnent pas dans tous les hôtels du monde évidement, mais globalement, tout se tente. Ne soyez pas timide, essayez.

- Avoir le meilleur prix.

Une petite astuce pour payer votre chambre encore moins cher que les prix les plus bas du Web. Comparez sur les comparateurs, identifiez le prix le plus bas, et appelez directement l’hôtelier. Expliquez-lui que tel ou tel site vous propose la chambre à un certain prix, et demandez-lui quel prix il peut vous proposer en direct. Considérant qu’en vous louant la chambre directement il n’aura pas à payer de commissions au site, il peut bien faire un petit effort non ?

- Faites-vous surbooker.

Vous avez réservé votre chambre en faisant bien attention à la catégorie pour ne pas tuer votre budget ? Et bien en arrivant à l’hôtel, n’hésitez pas à demander s’il est possible de vous faire surbooker, et d’avoir gratuitement une meilleur chambre. Ca marche encore mieux si vous ne restez qu’une nuit, si vous arrivez assez tard, si vous êtes là pour votre société, ou si vous expliquer à l’hôtelier que vous êtes ici pour un événement important (lune de miel, anniversaire, etc).

- Changement de chambre.

Vous ne captez pas le Wifi correctement, votre télé fonctionne mal, la pression de l’eau de la douche est insuffisante ? Pas de problème, demandez à changer de chambre. Si un service annoncé lors de la réservation n’est pas disponible, ils sont obligé de vous laisser changer.

- Requêtes spéciales.

Vous aimeriez une baignoire dans votre chambre ? Une vue sur la mer, sur la ville, être au dernier étage, ou être dans une chambre plus lumineuse ? Demandez ! Les hôteliers seront ravis de vous proposer une chambre qui vous convient au moins.

- Chambre pour quelques heures.

Besoin d’une chambre pour quelques heures, pour un câlin rapide, pour une sieste, pour un shooting photo ? Négociez avec l’hôtelier, une chambre louée quelques heures et rendue en fin d’après midi est doublement rentable pour un hôtelier, il vous fera un prix intéressant.

- Rechargez-vous sur la télé.

Vous avez oublié votre chargeur de téléphone ? Branchez votre téléphone sur la prise USB forcément présente sur la télévision de votre chambre, ça rechargera parfaitement votre smartphone.

A noter que vous pouvez aussi tout simplement demander à l’accueil de l’hotel, qui garde en général en stock les chargeurs des voyageurs oubliés, pour les prêter à ceux qui en ont besoin.

- Articles de toilettes oubliés.

Vous avez oublié votre dentifrice ? Votre brosse à dents ? Vos tampons ? Vos cotons tiges ? Un peu de coup de fil à l’accueil, ils ont forcément du stock.

- Des oreillers en plus à foison.

Un grand classique, un seul oreiller sur votre lit, et vous savez l’habitude de dormir avec 12 oreillers, appelez l’accueil, ils vous en proposeront. Mais attention à vos cervicales.

- Attention aux photos dans les chambres.

Si vous êtes photographe et cherchez une chambre pour réaliser un shooting, éviter de l’annoncer à votre arrivée, certains hôteliers n’apprécient pas les photographies prises dans leurs établissements sans autorisation.

- Départ tardif en check-out.

Vous êtes rentré de ce mariage à 5h du matin, vous aimeriez bien dormir jusqu’à 13h, mais votre « check-out » est à midi… Négociez avec l’accueil, il est souvent possible de gagner une heure ou deux.

- Qu’est ce qu’on peut récupérer dans la chambre ?

Autant rentabiliser à fond non ? Récupérez les articles de toilette, savons, shampoings, gels douches, surtout s’ils ont été utilisés, ça évite le gâchis. Les plus maniaques iront jusqu’à récupérer les sucres et les sachets de thé, mais c’est aller loin.

Interdiction d’embarquer une serviette ou de la vaisselle évidement.

Si avez ça vous ne passez pas un super séjour...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0