Contribution de
Albane_R
Beauté   Make-up  

Tout sur la marque Shu Uemura

Pour devenir incollable sur la marque de cosmétiques de luxe Shu Uemura !

 Tout sur la marque Shu Uemura © Shu Uemura
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Autant annoncer la couleur, je ne connaissais pas Shu Uemurail y a encore 6 mois. C’est suite à un cadeau surprise que j’ai découvert cequi allait devenir un vrai coup de cœur en matière de make-up.
Il faut préciser que ledit cadeau était plutôtparfait : il s’agissait d’un cours de maquillage qui se déroulait dans latrès zen boutique de Saint-Germain-des-Près et durant lequel, pendant presque 2heures, j’ai pu perfectionner ma technique personnelle à l’aide de conseilsavisés, découvrir les produits et me faire maquiller par une maquilleuse pro. Un moment derêve, somme toute, pour toute fille amoureuse des cosmétiques.

Tout ceci m’a donné envie d’en savoir plus sur la marque etses origines. Et c’est en me plongeant dans un historique complet que j’aicompris pourquoi l’état d’esprit de Shu Uemura me plaisait tant :
- L’ambiance japanisante des lieux, puisque le fondateur dont la marque porte actuellement le nom était originairede Tokyo et a même intégré la « Tokyo Beauty Academy ».
- Le lien direct avec le monde du spectacle : denombreux produits ont été créés à la base pour l’univers hollywoodien et, parconséquent, présentent des textures faciles à appliquer et vite enlevées.Pratique !
- La dualité constante entre la mode et le maquillage. ShuUemura a en effet proposé, dès les années 60, un concept avant-gardiste quiconsistait à lancer 2 collections de cosmétiques par an, à l’instar des défilésde haute-couture.

De quoi attiser la curiosité des plus coquettes et craquerpour quelques produits.
Après test, les cosmétiques Shu Uemura sont effectivement d’une qualitéirréprochable : le choix des couleurs est assez riche mais ce n’est pastant cela qui m’a fascinée que les textures, très douces pour la peau. En bref,elles ont ce que nous attendons toutes : une tenue longue durée, unesensation de confort (je n’ai pas eu l’impression d’avoir du plâtre sur lesyeux en sortant de mon cours de maquillage, par exemple) et une applicationidéale, même pour les débutantes.
Mes deux mains gauches et moi n’aurions jamais pensé pouvoireffectuer ne serait-ce qu’un trait de linerpropre. Mais lors de ma séance, j’ai bel et bien réussi, sans quel’exercice ne me paraisse si sorcier !

Il reste à préciser qu’au-delà du maquillage usuel, ShuUemura assure le show et propose une gamme très sympathique de fards flashy, depaillettes, de faux-cils et d’accessoires originaux, ces derniers étant sanscesse renouvelés au fil des collections et toujours présentés dans des écrins,tels des bijoux. Plein d’idées brillantes à adopter en soirée, il semblerait.

Quant à moi, je suis restée un brin plus sobre… Mais monpanurgisme me perdra, j’ai fini par céder à l’huile démaquillante dont mesamies vantaient les mérites depuis bien longtemps. Force est de reconnaîtrequ’elle fait des merveilles. En plus du démaquillage (d’un seul geste,à peine), elle permet aussi d’hydrater la peau et faire disparaîtreprogressivement les petites rougeurs qui sont légion sur mon visage à lamoindre intempérie.

J’aurais bien acheté tout le restant de la gamme mais ildemeure un hic : Shu Uemura est une marque de cosmétiques de luxe et lesprix sont loin d’être accessibles à toutes les bourses… Un vrai regret !

Du coup, n’hésitez pas à vous rendre en boutique - celle deSaint-Germain est à visiter au moins une fois pour sa déco épurée, afin deglaner d’avantage d’informations. Le personnel est très accueillant (ce qui n’estpas toujours le cas dans les boutiques de ce standing alors autant le préciser)et de très bons conseils. Vous pourrez ainsi tester les produits de la marqueet, qui sait, vous faire un p’tit plaisir un peu fou une à deux fois par an.

Pour vous tenter encore d’avantage, je pose le siteici :
http://www.shuuemura.fr/

Et vous, connaissez-vous Shu Uemura ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0