Contribution de
jaaade
Ecrans   Culture  

Tout sur... The Following, la série (très) attendue avec Kevin Bacon

J'ai un "date" avec Kevin Bacon et James Purefoy ! Comment ? Grâce à The Following, la nouvelle série policière qui a fait le buzz chez les Américains, lors de sa présentation au Comic Con 2012... Voici ce qu'il faut savoir sur la série !

Tout sur... The Following, la série (très) attendue avec Kevin Bacon © Warner Bros Entertainment
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

J'ai un "date" avec Kevin Bacon et James Purefoy ! Comment ? Grâce à The Following, la nouvelle série policière qui a fait le buzz chez les Américains, lors de sa présentation au Comic Con 2012... Voici ce qu'il faut savoir sur la série !

C'est LE retour de Kevin Bacon à la TV

Si l'acteur américain était apparu dans les séries Will & Grace et Bored to Death, on le connaît surtout pour sa carrière au cinéma (comme dans le film X-Men: le commencement ). Je me souviens encore de mes frayeurs d'ado devant Hollow Man où Kevin jouait un scientifique brillant et parano qui devient... invisible.

Ici, le réalisateur lui a offert le rôle principal : celui d'un ancien agent du FBI, Ryan Hardy, forcé de reprendre du service après l'évasion du serial killer qu'il a arrêté il y a une dizaine d'années.

C'est LA série du créateur de Scream et Vampire Diaries

Kevin Williamson n'en est pas à son premier essai ! C'est même lui qui a scénarisé le premier volet de la saga Souviens-toi... l'été dernier avec Sarah Michelle Gellar (notre héroïne à toutes).

Les grandes adeptes des films d'horreur des années 90 seront ravies ! Les fans de Damon et Stefan de Vampire Diaries risquent elles aussi d'être conquises.

Il me tarde de voir si le créateur aura bien mélangé ces deux univers pour créer une série terrifiante mais avec des personnages attachants (et sexy) !

Série The Following casting

Copyright photo : Abaca

C'est LE serial killer 2.0

L'agent Ryan Hardy se lance aux trousses d'un tueur un peu particulier : Joe Carroll est certes fou et machiavélique, emprisonné pour le meurtre d'une quinzaine d'étudiantes quand il était prof de littérature. Mais il est aussi parvenu à réunir tout un tas d'autres tueurs autour de lui, implantés partout aux Etats-Unis !

Une sorte de réseau informatique de tueur en série, puisqu'ils sont tous reliés les uns aux autres et surtout obéissent au doigt et à l'oeil à Joe Carroll !On peut dire que ce gourou des serial killers nous promet une série politiquement incorrecte et sans foi ni loi.

Ca me rappelle beaucoup la saga littéraire Level 26 écrite par Anthony E.Zuiker (le papa de la série Les Experts ) et dont j'avais adoré le premier tome.

Le petit détail glaçant : l'acteur qui joue Joe Carroll, James Purefoy (vu dans John Carter et Le Sang des Templiers), est plus que charmant. Méfiez-vous des apparences...

Alors, qui d'autre que moi a un "date" avec Kevin ?

Série The Following de Kevin Williamson avec Kevin BaconDiffusion de la saison 1 dès le 21 janvier 2013 sur Fox (U.S.A).Dès le 22 janvier à la demande sur MYTF1VOD et sur Itunes en téléchargement.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0