Contribution de
tracy_madar
Culture   Ecrans  

Tree of Life

Après des films d'actions comme Troie ou Ocean's, Brad Pitt incarne dans ce chef d'oeuvre de Terrence Malick un personnage plus profond...

Tree of Life © Abaca Press
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pourquoi y aller ?

Pour mettre fin à cette terrible attente voulue depuis deux ans par Terrence Malick (les chefs-d'oeuvre comme La Ligne Rouge ou Le Nouveau Monde, c'est lui) . Le grand cinéaste américain de 67 ans et un des plus mystérieux de sa génération avait assez joué avec nos nerfs en décidant de ne rien dévoiler sur son film. Tree of life promet d'être un succès.

Pour le peu qui a été dévoilé, l'histoire nous fascine déjà.

Elle propose une profonde réflexion sur le sens de la vie et sur l'aventure humaine. C'est en fait une vision métaphorique de la Genèse à l'Humanité à travers le récit de la naissance d'un homme à son âge adulte et toutes ses expériences de la vie. Un film très ambitieux et vraiment captivant.

Parce qu'on aura devant nos yeux deux des plus beaux hommes de la planète : Brad Pitt et Sean Penn. Et si ce n'était que ça !

Parce qu'en plus d'être beaux on sait qu'ils sont talentueux (on envie vraiment Angie !).

Impossible de tous les citer mais il n'y a qu'à se souvenir de tous les films à succès inscrits à leur palmarès. Entre l'histoire et le casting, Malick a, comme à son habitude, misé gros !

Ca parle de quoi ?

Texas, fin des années 60, Jack, l'aîné d'une fratrie de trois, vient de perdre son frère cadet.

Devant cette fatalité de la vie, il se souvient de son enfance où il a grandi entre l'amour inconditionnel de sa mère et l'absence et la sévérité de son père. La mémoire s'ouvre et les souvenirs resurgissent.

A travers sa vie, de ses expériences, nous explorons en même temps que lui le cycle de la vie et sommes amenés à nous poser des questions sur son sens.

Tree of LifeUne réflexion sur l'existence de Terrence MalickAvec Brad Pitt, Sean Penn, Jessica ChastainSortie le 18 mai 2011

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0