Contribution de
chloe_cast
Mon travail   sexo-psycho  

Trouver un job sur Internet

Même si les offres d'emploi se bousculent sur le Net, quelques tuyaux sont bons à connaître pour ne pas se perdre dans les fils de la Toile. Suivez le guide !

Trouver un job sur Internet
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Adresses utiles :

www.trouver-emploi.net www.easy-cv.com www.la-lettre.com www.orvinfait.fr www.netpme.fr . www.apec.fr www.etnoka.fr www.youjob.com

Même si les offres d'emploi se bousculent sur le Net, quelques tuyaux sont bons à connaître pour ne pas se perdre dans les fils de la Toile. Suivez le guide !

On le sait toutes, le CV occupe une place centrale dans la recherche du job idéal. Complet, clair et explicite, il doit présenter notre parcours scolaire et professionnel, tout en dévoilant une partie (avantageuse) de notre personnalité.

Pour y arriver, certains sites peuvent donner un sérieux coup de pouce.

Par exemple, je m'étais rendue sur le site www.trouver-emploi.net lors de ma période de recherche. Après un auto-bilan hyper complet de mes compétences, j'avais été mise face à mes exigences et mes envies par une série de questions du type "Quelle est votre vision idéale (mais réaliste) du travail ? Avec quel genre de personnes ne voulez-vous plus travailler ? Quelle ambiance de travail vous siérait le mieux ?..." Une méthode toute bête qui m'avait permis de tirer un trait sur certains emplois qui ne me correspondaient pas.

Pour optimiser mes chances, j'avais aussi diffusé un CV Vidéo grâce à www.easy-cv.com . Il s'agit d'un CV en ligne dans lequel on intègre de petites vidéos pour illustrer ses rubriques.

Super facile à faire et idéal pour se la péter avec son accent anglais so fluent !

La lettre de motivation est l'autre document indispensable à toute candidature.

Nominative, personnalisée et punchy, elle doit cumuler un certain nombre de qualités. Les clés de ce courrier -comme l'importance de la première phrase- vous sont dévoilées sur certains sites tels www.la-lettre.com , www.orvinfait.fr ou www.netpme.fr .

Ca y est : vous avez décroché un entretien d'embauche !

C'est le moment de préparer un petit speech sur votre motivation ou sur ce que vous pensez pouvoir apporter à l'entreprise. Mais soyez plus malignes que je ne l'ai été et ne vous arrêtez pas là : on trouve aujourd'hui sur Internet de quoi se rendre à un entretien en toute confiance. Sur www.apec.fr ou www.etnoka.fr , on trouve des astuces pour tirer parti de ses échecs et savoir les présenter comme des forces, ou pour anticiper les questions "bateau" comme celle des qualités et des défauts !

Encore mieux, depuis septembre 2007, www.youjob.com propose aux internautes de passer un entretien d'embauche dans leur salon. Chacun est invité à y enregistrer une courte vidéo : vous pourrez expliquer de vive voix votre motivation, et voir les recruteurs présenter les postes disponibles.

Découvrir la tête de son futur boss avant de postuler, sympa, non ?

Dernier conseil pour vous, petites veinardes : créez votre " blog-CV " !

Pratique encore assez peu courante en France, le phénomène explose aux Etats-Unis. Tous les CV se ressemblent alors qu'un blog peut inclure beaucoup plus d'informations : bilans des tests de personnalité, photos, parcours pro détaillé, vidéos,...

Ah ! Que j'aurais aimé avoir ces tuyaux pendant ma recherche d'emploi !

Chloé Cast

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook