Contribution de
stephanie_zeitoun
Culture  

Troyes, Ville en lumières

Du 25 juillet au 6 septembre, en avant toute pour des déambulations théâtrales nocturnes inoubliables !

Troyes, Ville en lumières
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

Rendez-vous à 22h pour le départ devant la cathédrale !

Plus d'infos :

Du vendredi 25 juillet au samedi 6 septembre tous les vendredis, samedis et dimanches à 22h précises pour 1h15 de visite.Gratuit Place de la cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul, au cœur historique de Troyes. www.ville-troyes.fr - Tél. 03 25 42 33 90

 

Au programme : jeux de lumière et théâtre de rue !

Pour sa cinquième édition, comédiens, régisseurs, éclairagistes vous offrent un spectacle ludique et culturel à travers les siècles et les rues de Troyes. Laissez-vous conter " le mystère de la fée bleue ", une légende féérique pour petits et grands enfants !

Emerveillement et convivialité assurés !

Partagez le verre de l'amitié avec l'équipe et offrez-vous une occasion unique de découvrir les coulisses d'un spectacle insolite.

Le mystère de la Fée Bleue

1175, un soir d'été. Pour complaire à la comtesse Marie, Chrétien de Troyes s'affaire à composer une nouvelle légende arthurienne.

Au plus haut de sa fièvre créatrice, il voit apparaître une fée qui implore son secours.

L'arrivée de la nuit plonge la belle dans une infernale agitation : elle est ballottée de siècle en siècle sans trouver l'issue de la nuit. Seule la vision du bleu a le pouvoir de calmer ce tourbillon, de lui faire retrouver le cours normal du temps et de lui rendre le courage d'attendre sereinement un nouveau jour. Chrétien de Troyes se retrouve à son corps défendant dans la situation des héros merveilleux qu'il invente : faire montre d'esprit chevaleresque et de dévouement courtois à l'endroit d' "une dame qui en fait la requête, car tout honneur en relève".

Il accompagnera donc la fée, à travers les siècles et les rues de Troyes... et y fera bien sûr plusieurs rencontres étonnantes !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0