Contribution de
cyberval
Déco   DIY  

Tryptique St Valentin

Trois petits tableaux en acrylique pour rappeler qu'il n'y a rien de plus beau que l'amour :)

Tryptique St Valentin
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Matériel :

- 3 chassis de même dimension (ici 25x30 cm)- Peinture acrylique- Cerne doré- Perles- Craie grasse blanche

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Tryptique St Valentin

Par Cyberval

Etape 1 :

Dessinez au crayon le modèle désiré (Ici, le thème est l'amour, j'ai donc dessiné deux silhouettes dont les jambes finissent par faire un seul et même bloc). Pour ce tryptique, commencez par passer une couche d'acrylique maison couleur prune (mélange de bleu nuit et un peu de rouge vif tirant vers l'orange et un tout petit peu de brun type terre de sienne brûlée). Une fois la première couche sèche, passez avec un pinceau sec, un beige clair très léger. Puis peignez en rose très clair la partie pour les coeurs avec des couches de plus en plus foncées et tirant à nouveau vers le prune.

Etape 2 :

Dessinez les coeurs avec du cerne doré. Repassez sur les personnages avec du prune très foncé. Soulignez avec une craie grasse blanche le contour. Pour le rectangle autour du personnage, collez des perles et dessinez au feutre doré des lignes pour représenter un fil doré.

Etape 3 :

Dessinez des volutes façon orientales.

Pour aller avec ma nouvelle ambiance de chambre (prune et miel) il nous fallait évidement de nouveaux tableaux. A l'occasion de la St Valentin, j'ai offert à mon chéri ce tryptique très facile à réaliser.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0