Contribution de
little_j
People   News People  

Tu fais quoi pour Cannes, Cédric Couvez ?

Le Festival de Cannes aura lieu du 12 au 23 mai prochain... Nous sommes en plein dans les préparatifs et nous avons décidé de demander à quatre pros du Festival comment ils s'organisaient pour cet événement !

Tu fais quoi pour Cannes, Cédric Couvez ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Cédric Couvez

DJ et journaliste pour le journal 20 Minutes

C'est votre première fois à Cannes ? Dans quel état d'esprit y allez-vous ?

Non, c'est la huitième. J'y vais pour travailler et m'amuser.

Cannes est un super playground en termes d'activités nocturnes.

Comment se passent les soirées cannoises ?

Il existe quatre types de soirées à Cannes :

- Les soirées organisées pour les films. Elles sont généralement situées dans de beaux endroits qu'on ne retrouve pas à Paris (Plage, Bateau, Villa...)

- Les soirées clubing/business qui se passent au VIP Room, au Baron... ce sont les établissements hypes parisiens qui descendent pour faire leur business en attirant les étrangers

- Les soirées des marques qui descendent sur la croisette pour faire de la pub. C'est souvent des marques d'alcools, des constructeurs automobiles

- Les soirées loose pour ceux qui n'ont aucune invitation où tu te retrouves dans des clubs tout pourris où tu paies tes boissons une fortune pour croiser des mecs de la téléréalité.

Retour au sommaire

Quel est votre programme, là-bas ?

Ce qui est paradoxal à Cannes c'est que les débutants affinent leur programme avant d'y aller mais ceux qui connaissent bien le Festival y vont les mains dans les poches puisque tout se fait à l'arrache. Pour un festival de Cannes réussi, il faut toujours prendre dans sa valise un téléphone portable.

Quand je suis à Cannes je recharge mon portable 3 fois par jour car c'est grâce à lui que je trouve mes plans teufs et que je retrouve ma bande de potes.

Cannes est quelque chose qui se fait plutôt en meute pour le vivre bien.

Quand vous êtes à Cannes, vous dormez où ?

Je dors dans un petit hôtel près du palais... Le plus important n'est pas le luxe de l'hôtel mais plutôt sa localisation.

Il faut absolument se trouver sur la croisette car c'est la que tout se passe.

Une anecdote croustillante sur les festivals précédents ou sur les stars que vous y avez croisées (voire carrément copinées) ?

J'en ai une pas mal avec Emma de Caunes qui avait fini en after au Martinez où on prenait un petit dej. L'ambiance était genre fin de soirée, tout le monde était mort et Emma a décidé d'aller prendre un petit bain dans la mer avec sa robe Dior qu'on lui avait prêté... sauf qu'elle l'a perdu dans l'eau ! Elle est ressortie en soutient gorge et Dior a fait un scandale car ils n'ont jamais retrouvé leur robe.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0