Contribution de
*_15282481f5b41239a9
Maman   sexo-psycho  

Tu veux ma photo ?

Echographie 2, 3 ou 4 D, c'est un vrai charabia. J'ai enquêté pour vous...

Tu veux ma photo ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Finie l'écho où on croit déceler la joue de bout de chou alors que ce sont ses fesses ! Fini aussi les réflexions de belle-maman, persuadée que son petit-fils aura son nez. Maintenant, on voit tout, en photos ou en vidéos et belle-maman remarque d'elle-même que son petit-fils ne lui ressemble pas (vous l'avez échappé belle, hein ?)

Vous vous demandez par quel miracle vous pourrez observer précisément bébé dans sa tanière ?

L'échographie 2D :

Pas de confusion possible : cette échographie a un but médical. Elle est réalisée trois fois durant votre grossesse : entre les semaines d'aménorrhée 11 et 13, 22 et 24 et enfin 32-34 pour vérifier que le bébé est en bonne santé. Au début de la grossesse, l'échographie est endovaginale (la sonde est introduite dans le vagin). Lorsque la grossesse est avancée, la sonde se déplace sur le ventre. Résultat : c'est un moment peu agréable. D'abord, parce que les parents sont là pour un diagnostic. Et ensuite parce que l'écran noir et blanc ne nous permet pas de voir grand-chose.

L'échographie 3D :

Comme pour les films d'animation, cette échographie permet d'acquérir des "volumes". Elle se pratique dans des centres spécialisés avec une sonde externe.Elle fait partie du concept de l'échographie "plaisir".

C'est une séance (non médicale) qui permet aux parents de vivre un moment d'émotion puisqu'ils observent leur futur bébé et repartent ensuite avec un souvenir.

L'échographie 4D :

Si on remonte à nos (anciens, très anciens) cours de mathématiques, on se rappelle que la 4ème dimension mathématique est le temps. Autrement dit, par un procédé compliqué, si l'on juxtapose les images 3D obtenues plus haut, on obtient une vidéo.

Cette échographie permet donc d'observer la vie intra-utérine de bébé. On peut ainsi le voir sucer son pouce ou jouer avec son cordon.

Infos pratiques :

Quand les pratiquer ?Entre la 22ème et la 32ème semaine de grossesse (20ème à 22ème semaine pour des jumeaux). C'est à cette période que bébé est le plus beau.

Où les pratiquer ? En France, vous pouvez vous rendre dans les Studios 9 mois. Vos enfants et votre famille sont les bienvenus.

Combien ça coûte ?Il existe plusieurs "forfaits". Vous pouvez essayer la séance "câline" qui coûte 60 euros où vous repartez avec un DVD de bébé et quelques photos souvenirs.

Plus d'infos : http://www.studio9mois-nantes.com/

Témoignages parents :

Vanessa et Joël : "C'était vraiment magique... un réel moment de bonheur... d'ailleurs on ne se lasse pas de regarder le DVD de la séance... ça nous permet de patienter au moins !"

Virginie : "Ce fut une grande rencontre, un moment empli d'émotions, nous en gardons un souvenir intense ! Nous pouvons mettre un joli visage sur nos sentiments..."

Merci au Studio 9 mois, Nantes.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0