Contribution de
La rédact'
Beauté   Coiffure  

Tuto : mon Ombre Hair maison !

Je vous livre tous mes conseils pour réaliser un balayage "ensoleillé" chez vous. Car c'est bien connu on n'est jamais mieux servie que par soi-même, un adage valable pour moi en matière ... capillaire !

Tuto : mon Ombre Hair maison ! © Le monde est à nous
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Je vous livre tous mes conseils pour réaliser un balayage "ensoleillé" chez vous. Car c'est bien connu on n'est jamais mieux servie que par soi-même, un adage surtout valable pour moi en matière ... capillaire !

Avec le soleil et l'eau de mer, mes cheveux naturellement blonds foncés, blondissent à coup de flash chaque été. Mais faute de pouvoir surfer à Bali ou à Hawaï toute l'année, pour garder cet effet bicolore pendant l'hiver, je dois donc tricher avec un "ombre hair" maison qui fait son petit effet !

Pour ce faire, nous avons besoin de deux crèmes colorantes Saint Algue : le Blond Foncé 500 ou le châtain et le Blond Clair Naturel 200. Tandis que l'un maquillera mes racines, l'autre éclaircira les pointes et quelques mèches entourant mon visage.

ombre hair

Réf. de mes couleurs : Palette Saint Algue Blond Fonce 500 ou Chatain et Palette Saint Algue Blond Clair Naturel 200 - 6 euros env. la boîte - mes pinceaux sont en poils naturels.

Comment ça marche ?

Je prépare mes mixtures dans des bols séparés (une boîte peut être utilisée pour 2 applications), je me démêle les cheveux, les sépare par zone et j'applique le produit colorant raie par raie, mèche à mèche au pinceau pour un effet so naturel !

Je commence toujours par l'application aux racines de la coloration foncée jusqu'à mi longueur et termine par la décoloration des pointes. La partie intermédiaire reste donc naturelle.

Le tout pose ensemble pendant 30 min. Ensuite : rinçage, shampoing et application d'un soin ou d'un masque !

Une fois vos pointes blondies vous pouvez aussi les colorer avec un rose, un bleu ou un vert flashy ! Les colorants Crazy Color By Renbow, sont topissimes! (5,23 euros)

Pour celles qui sont un peu "gauches", je vous conseille de le faire une fois chez un coiffeur et de bien regarder sa technique pour la reproduire ensuite à l'identique toute seule à la maison.

Et pour finir dans le traditionnel look surfeuse , après séchage à l'air libre, un petit pschiiit d'eau de mer citronnée à froisser sous les doigts pour obtenir un look coiffé décoiffé wavy style !! ;)

Des bises les girls !

Retrouvez Marie-Laure sur son blog "Le Monde est à Nous" : www.le-monde-est-a-nous.net

Copyright photos : Marie-Laure du blog Le monde est à nous

Découvrez aussi notre test vidéo du balayage tie and dye !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0