Contribution de
Olivia_R
Evasion   Culture  

Un été indien au Portugal

Parmi les destinations de voyage les plus prisées du moment, le Portugal se place en excellente position.

Un été indien au Portugal © Office du Tourisme du Portugal : https://www.visitportugal.com/fr
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Bénéficiant d’une situation géographique facilement accessible depuis la France, il attire désormais les touristes en masse qui se réjouissent tant de sa météo clémente que de ses prix abordables. Au programme, culture, balades, gastronomie gourmande et farniente, de quoi y envisager amplement un week-end prolongé. Et parce que l’atout-charme du pays est de créer le dépaysement, petit retour sur les trois lieux qu’il ne faudra pas manquer :

Lisbonne : Avec son centre-ville historique d’un côté et ses établissements branchés de l’autre, la capitale portugaise offre un choc des cultures incroyable. On aimera prendre le vieux funiculaire ou le tramway 28 pour découvrir les musées en journée, puis faire la tournée des bars du Bairro Alto le soir.

Le plus : Pousser la visite jusqu’à la jolie ville de Sintra, classée au Patrimoine Culturel.

Porto : Deuxième agglomération la plus importante du Portugal, Porto brille tant par son architecture colorée que par son vin cuit, spécialité locale qui a contribué à son succès. La ville portuaire, située en bord d’Océan Atlantique, mêle un passé chargé d’histoire à une vraie douceur de vivre.

Le plus : Ne pas oublier d’admirer les nombreux ponts de Porto, comme le célèbre pont d’Arrabida.

Faro : Situé tout au sud du Portugal, Faro est le chef-lieu de L’Algarve, la région la plus touristique du pays. Son patrimoine, aux influences à la fois maures et romaines, intrigue les plus curieuses. Pour les paresseuses en revanche, s’égarer dans les nombreuses stations balnéaires qui composent la région sera un passage obligé.

Le plus : la ville est connue pour son île touristique qui abrite une immense plage de sable fin.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0