Contribution de
biololo
Cuisine   Livres de cuisine  

Un festival pour les amoureux des livres de cuisine

Du 12 au 15 février : le Paris Cookbook Festival au CentQuatre à Paris. Une visite guidée rien que pour vous.

Un festival pour les amoureux des livres de cuisine © TIBORFOTO.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le Paris CookBook Festival

Au CentQuatre104 rue d'Aubervilliers / 5 rue Curial75019 ParisEntrée : 8 euros www.pariscookbookfestival

Copyright : TIBORFOTO

Après tout ça, une petite sieste digestive bien méritée avant les préparatifs de mon dîner.

Un nouveau rendez-vous pour les foodistas du 12 au 15 février : le Paris Cookbook Festival au CentQuatre à Paris. Une visite guidée rien que pour vous.

 

Un nouvel évènement culinaire à l'Est de Paris.

Catastrophe ! Pas de livre sur le risotto chez moi pour mon dîner de ce soir.

Pas de souci, direction le "CentQuatre", le nouveau haut lieu culturel et artistique de la capitale pour découvrir la première édition du Paris Cookbook Festival, un évènement dédié aux ouvrages culinaires et sur le vin du monde entier.

Une bonne occas' pour compléter ma bibliothèque un peu dégarnie.

Au programme des festivités : rencontres avec des célèbres auteurs culinaires et des grands chefs des quatre coins du monde.

Après avoir attribué les Prix des Gourmand World Cookbook Awards aux meilleurs livres de cuisine et de vin, le festival ouvre ses portes pour le plus grand plaisir des accros aux fourneaux. Chine, Mexique, Brésil, USA, ... Toutes les nationalités sont présentes parmi les 200 éditeurs pour devenir un expert en cuisine haute en couleurs et en épices. Mon rêve se réalise : papoter quelques minutes avec mes chefs préférés et obtenir une belle dédicace : Trish Deseine ou Guy Martin...

Pour approfondir ma culture culinaire, j'assiste aux nombreuses conférences : "Cuisine aux algues, une nouvelle tendance ?" ou bien "Quels menus pour la Saint-Valentin ? Des chefs inspirés".

Des étonnantes animations cuisine et vins pour détendre les papilles.

Me voilà bien chargée maintenant entre mes 4 livres signés de chefs trois étoiles, 3 bibles de cuisine moléculaire, 3 ouvrages sur la cuisine asiatique et russe et 2 guides sur le vin. Je mérite bien une petite pause. Un petit tour du côté des shows culinaires où de délicieuses odeurs parviennent des deux cuisines spécialement aménagées pour recevoir des chefs étrangers (le Bocus d'or 2009, le norvégien Geir Skeie, très mimi) et francophones (Alain Ducasse, waouh !). Pour ma petite soif, une visite s'impose au village vin (un bel espace dédié aux éditeurs sur les vins et spiritueux) avec l'épatant parcours de dégustation, "le Pentathlon du Vin", organisé par des sommeliers argentins.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0