Contribution de
La rédact'
Mon couple   sexo-psycho  

Un homme, un mariage

Un homme, un mariage
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le religieux

Sa famille a mis un certain temps à m'accepter. Mais ça y est, ils m'ont adoptée. Après une conversion, ou bien sans, tous les détails sont réglés.

"On veut du sacré, nom de... (oh pardon !)"

Notre mariage :Union sacrée sous la tente ou à l'église et musique qui serre le coeur. Tout le monde est ému. Les larmes coulent à flot ininterrompu sur les joues des invités. Le rabbin, ou bien le prêtre, a béni notre union, et nous a transmis un héritage spirituel qui nous transporte. Amen, mazeltof, ou autre... La joie est dans les coeurs. Vers deux heures du mat, on se lâche et on danse comme une folle avec notre robe longue qui gêne un peu les mouvements. On s'en fout. On est heureuse. On danse avec son papa qui a bu un p'tit coup. Emouvant...

 

L'homme pressé

"L'amour fou, tout, tout de suite. On s'aime pour de vrai, et il n'aime pas perdre de temps."

C'est un hyperactif. "Pourquoi attendre ?" Pas très family, il s'en fiche.

Notre mariage :Evidemment, Las Vegas s'impose. Les billets sur internet dans le quart d'heure, et le lendemain, on est partis.Les coeurs dans la chambre d'hôtel, ils sont partout. On en mangerait. Je deviens Madame avant même d'avoir eu le temps de réfléchir. " Love me tender, love me truth... "

Le radin

On vit ensemble depuis un moment, et il me propose de m'épouser. C'est plus pratique, pour les feuilles d'impôt et tout ça. Il a bien raison. Et j'accepte. Alors on commence à chercher un truc pratique qui ne revienne pas trop cher."On a qu'à faire ça dans l'intimité" me dit-il, grand sourire. Moi, trop heureuse : "oui, c'est une bonne idée".

Notre mariage :

"Un apéro avec juste ce qu'il faut de champagne par invité (on a bien calculé), et quelques amuse-bouches à base de pâté."

Sympa !Et puis grosse fête à l'hôtel du Moulin avec trente personnes. Un dîner-buffet un peu ethnique avec des nems au fromage, et du poulet fermier mayo aux herbes exotiques. La pièce montée aux chouquettes arrive vers minuit, et puis on danse au son des tubes de l'été.Comme la salle n'a pu être réservée que jusqu'à deux heures, ça se termine en belotte. Oh misery !

Le romantique

L'amour, c'est pas de la gnognotte. Il me veut, et quand on décide de se marier, on ne veut rien faire comme tout le monde. On veut du vrai, de l'unique, du comme nous.

"Il faut pas que ça ressemble au mariage des cousins et des copains. Nous, c'est pas pareil. Tu comprends ?"

Notre mariage :Tout est open, la péniche, l'avion, le saut en parachute, on se chante des chansons d'amour au son d'un orchestre composé par nos meilleurs amis. On fait la teuf, quoi !!!! Jusqu'au bout de la nuit, jusqu'au bout de la vie...Par Maud Thalys

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0