Contribution de
eloadore
Culture   Musique  

Un moment de grâce avec (D’)Elle à (et) Lui au Kibélé

Un ami me dit : « tiens réserve ton jeudi, je t’amène écouter une nana qui chante, tu vas voir c’est super ».

Un moment de grâce avec (D’)Elle à (et) Lui au Kibélé © eb
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

J’adore la (belle) chanson française mais j’y vais quand même avec une petite appréhension, parce que des filles qui chantent, y’en a des tas, mais des filles qui chantent bien …. Ça c'est une autre histoire !

On arrive dans cette petite salle intimiste mais pleine comme un œuf, les gens ont l’air d’être habitués, l’accueil est chaleureux. Bon, c’est plutôt bon signe.

Sur scène, un piano, un pianiste qui arrive et une grande blonde, frisée, gouailleuse,  au très joli physique singulier.

Le répertoire : des chansons d'un autre temps, des reprises mais qu'elle ne fait pas que chanter, qu'elle incarne totalement.
Elle se fait ainsi sexy et sensuelle, jalouse, femme au foyer, animal, drôle et sensible au gré du répertoire qu'Elle et Lui déroulent en emportant chacun d'entre nous dans le quotidien de ces couples. Des couples oui, car lui ne chante pas mais joue divinement du piano et donne volontiers la réplique d'un regard ou d'un sourire.
Du spectacle plus que vivant, du bonheur en petite monnaie, du concentré de bonne humeur a ne louper sous aucun prétexte, parce que par les temps qui courent, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.

Elle c’est Émeline Bayart et Lui c’est Osvaldo Calo
Un petit aperçu en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=NfZrfKOanyY
La prochaine date est

Mardi 25 novembre à 20H
au Kibélé 12 rue de l’Échiquier Paris 10e
(métro Strasbourg-St Denis )
Résas: emeline.bayart@gmail.com
( participation au chapeau à la fin du spectacle)


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0