Contribution de
Olivia_R
Culture   Musique  

Un nouveau départ réussi pour The Dø

Flashback 2008 : vous souvenez-vous de The Dø, le duo français/finlandais qui avait bouleversé la musique indie de l’époque ?

Un nouveau départ réussi pour The Dø © Wagram Music ©
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

J’avais presque immédiatementcraqué pour leur premier album A mouthful et les singles « On myshoulders » et « At last » aux tonalités pop-folk trèsplaisantes. Et puis j’étais allée les voir en concert, dans un enthousiasmefou. Comme tout le monde en fait. Le set donnait envie d’être vivante,heureuse, amoureuse et mélancolique, tout ça à la fois. C’était juste parfait.

Hormis un passage à Rock en Seine2008 un peu trop lisse pour me séduire totalement, je n’avais jamais oublié cesmélodies entêtantes jusqu’à les garder bien minutieusement, les années passant,sur mes playlists d’iPod. Impossible en revanche d’entrer dans la danse de Bothways open jaws (2011), second album de son état, sympa certes mais pasfranchement marquant. J’ai donc passé mon tour, tout simplement.

Et puis il y a eu 2014… Enseptembre, le groupe s’est « vraiment » reformé afin de nous pondreson dernier opus en date nommé Shake Shook Shaken et un premier singleaussi atypique que mélodique « Keep your lips sealed » : http://www.youtube.com/watch?v=2NrqmMu0hqE

Autant préciser que je pensebeaucoup de bien de ce dernier album dans son intégralité. On reproche souventaux artistes de ne pas prendre suffisamment de risques et de se cantonner à ceà quoi ils nous avaient habitués auparavant. Bim ! Voici un démenti en 12morceaux qui nous propose un son à la fois reconnaissable et nouveau. The Døeffectue un tournant un brin electro mais le fait bien et mixe les styles avecsubtilité pour nous offrir un ovni gorgé de personnalité.

Sorti récemment, le nouvel extrait« Despair, hangover and ecstasy » est une vraie tuerie aux accordspétillants que je vous laisse écouter ici :

http://www.youtube.com/watch?v=eAXmgId3NTQ

S’ensuivra une nouvelle tournée etle plein de concerts déjà prévus pour 2015 avec notamment une date au Zénith deParis prévue le 27 mars prochain.

En serez-vous ? Quepensez-vous de ce 3ème album ? 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0