Contribution de
laura75
sexo-psycho  

Un nouvel allié contre la migraine !

Les maux de tête carabinés, ça vous connaît ? D'habitude, il n'y a pas grand-chose à faire à part rester au calme et avaler un antidouleur. Et si on avait une nouvelle solution ?

Un nouvel allié contre la migraine !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Non, on ne va pas vous parler d'un énième médicament mais d'un nouvel appareil tout simple et accessible à tous.

Son petit nom ? C'est Migracalm.

A quoi ça ressemble ?

A un casque audio ! C'est une sorte de bandeau en plastique transparent qui se place dans les cheveux, derrière la tête. Sauf qu'on ne place pas les extrémités dans les oreilles mais au niveau des tempes. Et vu que c'est loin d'être moche et pas trop encombrant, on peut même le porter au boulot !

Comment ça fonctionne ?

En cas de migraine, on a souvent des pulsations douloureuses au niveau des tempes (le sang bat plus vite dans nos artères qui sont dilatées). Du coup, on a le réflexe d'appuyer avec nos doigts pour soulager la douleur . Les deux extrémités arrondies de l'appareil exercent une pression légère et continue à cet endroit. Ca amortit les pulsations et ça nous libère les mains ! Mais on n'attend pas : on le porte pendant des périodes de 3 à 15 minutes, dès le début des douleurs, avant qu'elles ne deviennent trop intenses.

Ca marche vraiment ?

A priori, ça aide. Mais pas sûr que ça suffise à nous soulager en cas de grosse migraine ! Les études cliniques montrent qu'il est efficace dans 90% des cas lors de crises de migraines modérées et dans 32,5 % des cas lors de crises de migraines sévères. Dans tous les cas, ça n'empêche pas de suivre en parallèle le traitement prescrit par notre médecin !

migracalm

On le trouve où ?

En pharmacie et dans certaines parapharmacies, pour 49 euros. Il existe en deux tailles, selon notre tour de tête. Et l'avantage, c'est qu'il peut être utilisé par tout le monde, y compris les femmes enceintes, sans aucun effet secondaire !

Alors, allez-vous attendre longtemps pour vous offrir ce bijou ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0