Contribution de
Mardje74
Culture  

Un Palace en Enfer : Ca donne quoi, une caravane et des billets de banque qui se baladent on ne sait où ?

Ben ça donne Rosie.
Enfin... L'héroïne sexy, fantasque, très attachante, du roman policier humoristique : "Un Palace en Enfer" par Alice Quinn.

Un Palace en Enfer : Ca donne quoi, une caravane et des billets de banque qui se baladent on ne sait où ? © Alice Quinn
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Un livre toujours bien placé, semaine après semaine, à tel point qu'Alice Quinn a été contactée par l'éditeur  Michel Lafon, qui s'occupe désormais de ce récit !  Les aventures rocambolesques de Rosie Maldonne.

Décapant, décoiffant, ce roman très bien écrit est un mélange détonnant de polar, d'humour, de situations parfois abracadabrantes, le tout emprunt de fantaisie bienvenue, et de scènes très originales - comme les chansons envoyées de l'au-delà par la maman de Rosie/Cri-Cri, ou le rôle des lacets que trimballe une de ses enfants.
Je n'ai pas pu quitter ce livre, qui vous emportera aux limites de la misère mais la tête haute, et du grand luxe revisité par une Rosie excentrique et attachante !
Un grand moment de lecture !

Petit résumé : "

Sexy et grande gueule, Rosie Maldonne est une jeune mère de trois enfants
qui a pour seules ressources les versements du RSA.
À quelques encablures de Cannes, elle vit dans une vieille caravane
posée sur un terrain vague, à la lisière d’une petite ville.
Ce matin-là, la voilà partie à la recherche de quelques sous
en mettant en pratique son système D habituel,
quand le destin va frapper à sa porte :
un gros paquet de fric lui tombe dessus sans prévenir !


Cette manne imprévue ne sera-t-elle pas finalement la source de tous ses ennuis?
À qui étaient destinés ces milliers d’euros?
Pourra-t-elle les garder sans dommages collatéraux?
Est-ce un piège? Comment va-t-elle se sortir de ce traquenard?

Palace ou Enfer ?"

L'auteure :

Alice Quinn, c'est un peu Rosie... Comme elle, elle vit dans le midi, elle est désorganisée, elle a des gosses, des chats, elle a vécu dans une caravane, et elle connaît bien le système D pour survivre.... ayant fait toutes sortes de métiers, de ouvreuse de cinéma à serveuse dans des cafés, elle écrit depuis longtemps, mais sous d'autres noms, elle a joué dans une comédie musicale dans des MJC en chantant comme une casserole, elle a voyagé dans pas mal d'endroits, bref, elle a des petites expériences de la vie qui lui ont permis d'imaginer le personnage de Rosie.
Elle l'a voulu proche de Erin Brokovitch, qu'elle adore.
A la différence de Rosie, elle n'a jamais été sexy, elle a le double de son âge, son bac et sa grand-mère ne s'est jamais prostituée, du moins pas à sa connaissance... Sa devise serait du genre : « Pas de panique, quand on touche le fond on finit par remonter. »

Elle aime le soleil chaud, bien chaud, la canicule, quand ça tape bien fort, et qu'on ne peut pas faire un pas devant l'autre sans être scotché au bitume.
Elle remercie ses lecteurs pour le succès numérique rencontré par Rosie (son personnage), et qui lui a permis d'écrire un épisode 2 à ses aventures.

J'ai trouvé le site de l'auteure, pour celles et ceux que ça intéresse, c'est par ici amis lecteurs : http://alice-quinn.com/, et aussi le trailer du livre : https://www.youtube.com/watch?v=-_fzG1UnCqc


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0