Contribution de
laurent_becard
Geekette   Culture  

Un PicooZ sinon rien !

Véritable phénomène geek même si son lien de parenté est plus proche du modélisme radiocommandé, le PicooZ de Silverlit est un micro hélicoptère radiocommandé d'intérieur.

Un PicooZ sinon rien !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

 

 

 

Pesant à peine 10 grammes, cet appareil aux allures de jouet s'est même vu décerner le prix du plus petit hélicoptère radiocommandé au monde par le Guinness World Records.

Disponible depuis quelque temps déjà, certains modèles sont fréquemment en rupture de stock. Il faut dire qu'il a tout pour plaire :

- mini par la taille donc pas besoin de trouver un terrain de quelques hectares pour le faire voler, une pièce suffit,- ultra robuste par sa composition en polystyrène pour le cockpit et plastique pour les différentes hélices,- un prix très abordable environ 30 euros suivant les boutiques (radiocommande fournie), - qui ne souvient pas durant son enfance d'avoir rêvé de piloter un hélicoptère, - et depuis peu une version glamour pour vous les femmes, parure et commande rose, - prise en main plutôt rapide même pour ceux ou celles qui ont deux mains gauches,- design sympathique

Bref il m'a conquis...

On se demande s'il a réellement été conçu pour des enfants ! C'est amusant voire addictif car vous chercherez toujours à améliorer votre technique de vol. D'ailleurs ceux-ci sont courts car la batterie se décharge rapidement mais se recharge très vite. Et dans un sens ce n'est pas plus mal, cela évite de passer trop temps avec votre nouvel ami au détriment de votre moitié.

Internet regorge d'informations pour apprendre à manier le Picooz, l'améliorer, le modifier, le bichonner... Histoire de vous faire gagner un peu de temps, voici déjà une petite liste :

www.silverlit.com (site fabriquant en anglais) www.silverlit-flyingclub.com/picooz.htm (site officiel en anglais) www.picooz.fr (site français) www.heli4.com (site français)

Vous pourrez le trouver soit dans les boutiques spécialisées en modélisme, soit à la Grande Récrée, soit sur des sites d'e-commerce.

Laurent Becard

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0