Contribution de
JuliaNoriot
Cuisine   Idées recettes  

Un repas gourmand et léger pour l’été !

Manger léger, on dit oui ! Mais ne rien manger, on dit non ! Il est possible de manger léger et gourmet sans se priver…

Un repas gourmand et léger pour l’été ! © Photo perso
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Fini les régimesfrustrants, durs, restrictifs, arrêtons de penser qu’il faut souffrir pour restermince. Vous allez découvrir un repas qui rééquilibrera votre alimentation pourvotre plus grand plaisir.

Vous nevoulez pas manger gras ou trop lourd pendant vos heures de pauses le midi, vousavez peur de perdre toute motivation après le repas… La salade detox est unefaçon simple et saine d’alléger sa journée. Votre corps entier demande des« légumes »…

Ingrédients (pour2 personnes) :

- 225g de haricots verts cuits

- 2 carottes

- ½ concombre

- 50g de pousses d’épinard

- 1 pomme granny smith

- vinaigrette : 1 cuillère (à café) demoutarde, 2 cuillères (à café) d’huile d’olive, 1 cuillère (à café) de vinaigrebalsamique, 1 cuillère (à café) de jus de citron, sel, poivre

Recette :

Coupez le concombre en petits cubes et la pomme en quartiersfins. Rapez les carottes. Une fois les légumes tous coupés, mélangez les tous(haricots, carottes, pousses d’épinard, pomme grany) dans un saladier.

Préparez ensuite la vinaigrette, mélangez le vinaigre avecla moutarde et versez l’huile d’olive puis le jus de citron. Salez, poivrezvotre vinaigrette et versez la sur la salade de légumes composées.

Une salade équilibrée pour les midis d’été !

  Pourfinir votre repas, vous n’avez qu’à faire un petit dessert tout simple et légermais qui fera sensation. Rien de plus simple, vous n’avez besoin que de fromageblanc, de coulis de fruits rouges (ou autres fruits) et de muesli. Dans un bolmettez quelques cuillères à soupe de fromage blanc, mettez le coulis par dessus(vous pouvez le mélanger au fromage blanc) puis versez les céréales dessus.

C’est prêt, vous n’avez qu’à déguster…


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0