Contribution de
melanie_sienne
Mode   Défilés  

Un rien... Mabille !

Le créateur Alexis Mabille, jeune trentenaire, n'en finit pas d'avoir du succès ! Comment ce petit prince de la mode révolutionne les looks des fashion addict avec ses tenues androgynes et ses nœud pap' ?

Un rien... Mabille !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne
défilé alexis mabille

Ma collection est intitulée "l'école rêvée"

fashion week alexis mabillechaussures alexis mabillecollection alexis mabille

Reportage photo : Jessica Lia

Le créateur Alexis Mabille, jeune trentenaire, n'en finit pas d'avoir du succès ! Comment ce petit prince de la mode révolutionne les looks des fashion addict avec ses tenues androgynes et ses nœuds pap' ?

Avant-gardiste, le jeune Alexis Mabille imagine un univers ludique, frivole et plein d'humour. Après neuf ans passés chez Dior, il lance en 2006 "Impasse 13", une ligne de vêtements, conçus autant pour les filles que pour les garçons. Sa marque de fabrique ? Les nœuds pap' que l'on retrouve aussi en accessoires pour cheveux qu'en forme de sacs ou sur ses robes haute couture..."Tout est parti sur un coup de tête. Je me suis d'abord fabriqué un nœud pap' en vison pour une fête, car je voulais ajouter un détail rigolo à ma tenue. Tout le monde a adoré, à tel point que j'ai décidé de lancer une petite collection, qui a très bien fonctionnée. Mon idée : enlever au nœud pap' ce cliché ringard et poussiéreux ", souligne Alexis Mabille.elleadore.com : pouvez vous nous décrire la collection cette année ?Ma collection est intitulée "l'école rêvée", elle peut aussi bien aller aux hommes qu'aux femmes. C'est une école mixte fantasmée, ludique, où il n'y aurait que des cours de dessins de broderie, de couture et des fêtes ! L'idée est d'habiller une joyeuse bande de drilles, composée de fantaisistes, d'élèves, de professeurs. Je me suis inspiré des uniformes de collège, militaires ou de sport avec des robes tennis plissées, des vestes cardigan gansées...

catwalk alexis mabille

elleadore.com : il y a aussi des vêtements plus couture...Mon pari était de créer des vêtements très "soir" que l'on peut très facilement porter le jour.

Je ne souhaite pas que la haute couture soit inaccessible

Le jour se mélange ainsi avec la nuit, le sport avec le soir avec de longues robes sirènes, des smokings pour femmes , des jupes droites très fendues, des robes trop courtes...

elleadore.com : dans votre collection, on retrouve toujours des nœuds pap' et leurs déclinaisons ? Pourquoi vous êtes-vous lancé sur ce créneau ? Quel a été le déclic ?Le nœud pap' et les nœuds sous toutes leurs formes sont toujours ultra présents : nœuds de plumes de paon dans les cheveux, bretelles nouées, robe au dos en succession de nœuds pap comme une épine dorsale... Dès mes débuts, j'ai lancé des nœuds papillon, j'avais envie de revisiter cet accessoire ringard et d'en faire un objet indispensable à la panoplie du dandy et de la fashionista.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0