Contribution de
lolafraise
Déco   Style  

Un salon dans ma terrasse !

Déplacer le salon dans le jardin ou la terrasse ? Pourquoi pas ! Avec nos bonnes idées, c'est facile de se concocter un coin douillet au soleil !

Un salon dans ma terrasse ! © Studio Pepe / www.studiopepe.info
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Déplacer le salon dans le jardin ou la terrasse ? Pourquoi pas ! Avec nos bonnes idées, c'est facile de se concocter un coin douillet au soleil !

Les beaux jours arrivent, c'est le moment de dévisser nos fesses du canapé !

Mais pour ne pas perdre l'inconfort de cette assise, on déménage entièrement le mobilier du salon dans le jardin ! Fauteuils et canapés moelleux, bibliothèque (pour avoir à portée de main nos livres préférés), table basse... tout y passe !

Pour protéger les meubles, on n'hésite pas à installer des tapis en plastique par terre et à mettre du tissu imperméable en guise de housse.

On opte aussi pour les lampes outdoor, à moins que l'on compte sur la lumière des bougies, le soir venu !

salon terrasse exterieur

Copyright photo - A gauche : www.maison-deco.com / A droite : prenonsletemps.canalblog.com

Bien sûr, le mieux, c'est d'avoir une terrasse aménagée avec toit et parquet au sol pour n'avoir rien à bouger en cas de pluie. Mais un salon planté au beau milieu d'un jardin broussailleux, ça a quand même son charme !

Pour les chaises et les tabourets, on préfèrera des pièces adaptées au grand air. Après, rien ne nous empêche de peindre tout le mobilier avec de la peinture epoxy, une peinture à l'huile hyper réputée pour sa résistance !

idée salon terrasse

Copyright photo : A gauche : www.rtl.be / A droite : Studio Pepe. www.studiopepe.info

Côté ambiance, on mise à fond sur LE détail qui donne immédiatement une sensation de bien-être et de confort... Je veux parler des coussins, que l'on accumule en masse sur le canapé, et que l'on utilise en pouf, par terre sur des tapis !

Avec toutes ces astuces, le salon dans la terrasse, c'est pour tout de suite !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0