Contribution de
delph
Culture  

Un sauna dans une télécabine ?

On connaissait la passion des Finlandais pour le sauna, le vrai, pas celui des chochottes qui rechignent à passer sous le jet glacé après avoir sué : au pays, un bon coup de chaud et hop, dans la neige !

Un sauna dans une télécabine ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Toujours plus fort, toujours plus haut, cette passion atteint des sommets avec l'inauguration du 1er sauna... en télécabine au monde !

C'est à Yllas, en Laponie Finlandaise, que l'on peut tenter l'expérience unique de faire tomber sa combi (et tout le reste) pour s'offrir 15 minutes de chaude remontée à 718 m d'altitude, dans une télécabine entièrement en pin. Le temps de bien se détendre en profitant d'une vue spectaculaire, avant de s'adonner au fameux rituel local : se jeter dans la poudreuse à l'arrivée... Au sommet, un sauna principal prend le relais et permet de continuer à éliminer les toxines en se remettant de ses émotions...

Encore plus chaud : ce sauna peut être privatisé pour 2 h... Carrément hot hot hot !!!

A découvrir : la région d'Yllas, au nord de la Finlande, paradis des skieurs et l'une des plus grandes stations du pays.

Forfait sauna : Accès privatisé au sauna principal (12 pers maximum) + sauna en télécabine (4 pers maximum), 1500 € pour un groupe de 12. www.visitfinland.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0