Contribution de
La rédact'
Culture   Evasion  

Un week-end à Budapest

Des bains Széchenyi à la rue Váci en passant par le Bois-de-Ville, l'avenue Andrássy et la pâtisserie Gerbeaud, bienvenue à Budapest ! En route pour un week-end inoubliable !

Un week-end à Budapest © Hachette
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Les bains Széchenyi, immersion garantie !

Pour bien commencer son week-end direction les bains. Parmi les plus beaux et les plus grands d'Europe se trouvent les établissements Széchenyi. Bâtis dans le style néo-baroque avec coupoles et murs recouverts de lierre, leurs bassins en plein air sont somptueux et les eaux divinement chaudes (sortant à 76 degrés !). Très efficace si vous avez des rhumatismes; si vous n'en avez pas, et bien vous en sortirez parfaitement détendue !

Balade dans Le Bois-de-Ville

Après ce moment hors du temps, direction le Bois-de-Ville, un parc qui entoure les bains. C'est le plus grand de Budapest. Avec son lac artificiel, c'est un endroit tout indiqué pour faire du canot en été ou du patin en hiver. Ambiance familiale et bon enfant assurée.

Visite insolite : le château de Vajdahunyad

Puis direction le château Vajdahunyad. Ce château éclectique à l'architecture très originale est né en 1896. Laissez-vous tenter par l'un des plus fameux restaurants de la ville : le Gundel et sa fameuse crêpe, fourrée au rhum, au raisin, au citron et aux noix, nappée de chocolat chaud .

Le "petit métro"

L'avenue Andrassy, qui relie le Bois-de-Ville au centre-ville, figure depuis 2002 sur la liste du patrimoine de l'Unesco. Pour la parcourir, prenez le "petit métro" depuis la place des Héros. Impossible de quitter Budapest sans l'avoir emprunté.

L'Opéra, un air de Vienne

Même si vous n'assistez pas à une représentation, ne manquez pas de visiter l'Opéra, ne serait-ce que pour admirer l'escalier d'honneur et les décorations de la grande salle : c'est une copie de l'Opéra de la ville de Vienne !

Le noyau historique, place Vörösmarty

Nous voilà place Vörösmarty. C'est à la fois le quartier le plus à la mode et le plus populaire de la capitale. Ne manquez pas l'incontournable rue Vac, cette artère piétonne vraiment plaisante, ravira les accros du shopping !

Une pause gourmande ?

Si vous avez un petit creux, dirigez-vous vers le marché central. Pour une pause goûter, tentez un almas pite aux pommes ou un rétes. C'est typique et délicieux ! Pour grignoter à l'apéro, tournez-vous vers des pogacsas, ce petit pain de tailles et de goûts multiples, les Hongrois en raffolent !

Week-end à Budapest

Copyright texte : Hachette Guides EvasionCopyright photo : Hachette

Retrouvez toutes nos bonnes adresses dans les guides Evasion Budapest et la Hongrie

 

Découvrez notre blog

www.unbilletpourlevasion.fr

 

Rendez-vous

Sur la Fanpage facebook du Guide Evasion : c'est par ici !

 

Et vous, quels sont vos coups de coeur à Budapest ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0