Contribution de
dephine_planchon
Beauté   Coiffure  

Une crinière de rêve...

Quand on parle de volume, on pense avec humour à tous ces soaps américains aux héroïnes ultra-brushinguées et même ultra-choucroutées...Et pourtant, en coiffure aussi, les modes évoluent... Cet été, place au glamour et à l'ultra-féminité. L'objectif : du volume, mais tout en naturel. Suivez le mouvement, avec des soins ciblés, des outils et des gestes de pro.

Une crinière de rêve...
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Mousse Boost Volume, Jean-Louis David, 200 ml, 6,47 euros

Décolle Racines, Spray Volume, Garnier Fructis Style, 150 ml, 6 euros

Brosse Brushing Elite, 11,80 euros

Quand on parle de volume, on pense avec humour à tous ces soaps américains aux héroïnes ultra-brushinguées et même ultra-choucroutées... et pourtant, en coiffure aussi, les modes évoluent...Cet été, place au glamour et à l'ultra-féminité. L'objectif : du volume, mais tout en naturel. Suivez le mouvement, avec des soins ciblés, des outils et des gestes de pro.

 

Quelle coupe de cheveux pour un volume au top ?

Les coupes au carré et les cheveux longs attirent le cheveu vers le bas et accentuent le plat.

" Préférer une coupe dégradée et effiler quelques mèches autour du visage pour gagner en légèreté. "

En modifiant parfois la teinte de quelques mèches avec une nuance plus claire ou plus soutenue, on peut briser l'uniformité de sa coupe, lui donner du relief et la faire paraître plus dense. Tendance cette saison , le crêpage vaporeux donne du volume tout en douceur : sur 2 cm à partir des racines avec un peigne fin sur les mèches du dessus quand on a les cheveux courts et celles du dessous s'ils sont longs.

 

Un soin coiffant gonflé

Il booste le volume et amplifie la chevelure sans alourdir. On pré sèche les cheveux avec un diffuseur, on applique une mandarine de mousse sur les racines encore humides pour les décoller sous l'effet du séchoir. Pour finir, un coup de spray fixant en halo, gage d'un volume longue tenue .

Un spray fixant plein de ressort

Il évite que les cheveux piquent du nez sous leur poids et permet de créer des effets gonflants localisés. Sur cheveux longs : quelques pschitt tête en bas et on fixe au séchoir. Sur cheveux courts : mèche à mèche, directement sur les racines en les décollant du bout des doigts.

Les sécher comme une pro

Notre conseil beauté pour cheveux : Appliquer un soin coiffant, les sécher tête en bas pour décoller les racines, avec un séchoir puissant mais pas trop chaud. Penser au diffuseur qui maximise le gonflant. Fixer le volume avec un souffle d'air froid et travailler les longueurs et pointes à la brosse ronde.

 

1: il se met en marche automatiquement dès qu'on le prend ! Livré avec un diffuseur

Sèche-cheveux Infini Pro 2000 Auto Stop Calor, 59,49 euros

2 : elle décolle les racines avec un souffle d'air

Brosse Soufflante Brushing & Style, Dessange par Remington, 35 euros

 

 

Par Delphine Planchon

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0