Contribution de
lilideco
Déco   DIY   astuces  

Une cuisine équipée sans me ruiner

Nouveau contentieux avec mon banquier : ma (future) cuisine équipée. C'est vrai que de plan de travail en tiroirs, les prix s'envolent en moins de deux. Heureusement, il est toujours possible de limiter les dégâts ! Ecueils à éviter, choix à privilégier et bonnes adresses, voici les bons conseils que l'on m'a soufflés.

Une cuisine équipée sans me ruiner © elleadore
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

Les conseils à suivre

- Des matériaux bien choisis

D'un matériau à l'autre, les prix peuvent varier du simple au triple.

Deux conseils :

Pour les portes de placard, le mélaminé reste le moins cher pour une bonne résistance. L'option à éviter pour le porte-monnaie : les portes laquées ou à enrobage PVC, lumineuses et design, mais souvent deux fois plus chères.

Pour le plan de travail, même démarche : je privilégie le stratifié au bon rapport qualité-prix, et j'oublie les pierres de synthèse, innovantes mais vraiment pas données !

- Un agencement simple

La facture sera d'autant plus légère que l'agencement de ma cuisine sera simple (ce sont les angles, les arrondis, les recoins biscornus qui font s'envoler les factures).

J'ai donc intérêt à privilégier une cuisine linéaire, avec éventuellement un îlot central - l'élément ultra tendance dont je rêve - plutôt qu'imaginer une implantation en L ou pire, en U.

Enfin, j'évite les différents aménagements de placards compliqués et autres gadgets , super astucieux mais surtout super chers.

- De l'électroménager standard

Là encore, pas d'extravagance, les équipements standards restent les plus abordables.

Je fais donc une croix sur le four XXL qui en met plein la vue et sur le lave-vaisselle compact qui prendra moins de place, mais qui videra un peu plus mon livret d'épargne.

Du stratifié qui donne l'illusion d'un plan de travail en verre, mais au prix du stratifié... Une bonne idée signée Schmidt

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0