Rechercher
Menu

Une dernière valse avec Sissi

Une dernière valse avec Sissi

Parmi les 1001 raisons de visiter la belle et romantique ville de Vienne, une retiendra l'attention de toutes les femmes en fleur qui se respectent. Sissi, ça vous dit quelque chose?

Ville historique par excellence, Vienne vous révélera de nombreux secrets sur la mystérieuse impératrice... Suivez le guide!

Depuis son union avec le beau, riche et célèbre empereur François-Joseph, il y a plus de 150 ans, Élisabeth Amélie Eugénie de Wittelsbach, dite Sissi, a fait couler beaucoup d'encre... En témoignent les nombreux ouvrages et films réalisés sur elle, comme la fameuse saga avec la belle Romy qui fit d'elle un mythe à jamais.

Mais comment démêler le vrai du faux ?

Rien de tel qu'un petit séjour à Vienne, ville qu'elle hante encore, pour apprendre à connaître cette impératrice rebelle et passer quelques jours romantiques en compagnie de Doudou !

 

Quels guides choisir?

"Voir" aux éditions Hachette (21.50€)Vous apprécierez sa facilité d'utilisation et toutes les descriptions précises des lieux que vous visiterez.

"Vienne Cartoville" chez Gallimard (8,40€)Très pratigue pour se repérer dans un quartier sans pour autant ouvrir une grande carte ! Pour celles qui veulent aller à l'essentiel.

La ville de Vienne s'offre à nous dans ses habits de nuitBelle et mystérieuse, comme Sissi...

Eblouie, j'oublie pendant un moment que nous sommes perdus depuis que le bus de l'aéroport nous a déposé sur cette immense place bordée d'arbres et d'édifices élégants.

De jeunes locaux nous indique le chemin : "l'hôtel Kaiserin Elisabeth ? C'est à quelques centaines de mètres ! A Vienne, tout est à côté". Nos sauveurs se transforment alors en guides et nous conseillent "the places to be" jusqu'au petit matin...

Le jour se lève sur un soleil radieux.

Nous prenons le chemin de la bijouterie A.E. Köchert où Sissi achetait les étoiles qu'elle portait dans sa longue chevelure d'ébène. 28 bijoux pour être précise.

Je n'en demande pas tant ! Mais le prix d'une seule pièce en diamants et en or blanc me laisse perplexe...

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.