Contribution de
La rédact'
Mon travail   sexo-psycho  

Une journée avec Caroline, critique gastronomique

Elle exerce un de ces " métiers passion ", cités au Top 5 des métiers que " je voudra faire quand je sera grand ". Caroline Mignot est critique gastronomique, et moi j'ai eu la chance de la rencontrer lors d'une journée (extra)ordinaire.

Une journée avec Caroline, critique gastronomique
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Une journée avec Caroline Mignot, critique gastronomique

Restaurant L'Entêtée

Le rendez-vous est fixé à 13h, dans le 14ème arrondissement de Paris, direction un restau que Caroline ne connaît pas encore.

Sous mon grand imper beige, j'ai l'impression d'être le Colombo des cuisines. Car Caroline m'a prévenue : ce midi, on est en mode " espionnes ".

" C'est le meilleur moyen de se mettre vraiment dans la peau d'un client lambda, et de rester sensible à tout ce qui peut être important pour lui : déco, ambiance, saveurs, mais aussi service. " m'explique-t-elle.

Au moment de rentrer, j'ai le sentiment d'être inspectrice des impôts et je prends les grands airs de circonstance.

Caroline, elle, est déconcertante de naturelle.

On est accueillies, très bien d'ailleurs, avec retirage des manteaux, plaçage et même avançage des chaises pour être sûr que l'on ne s'assoit pas à côté.

Le restau comporte une quinzaine de couverts, dans une ambiance à la fois chaleureuse et moderne.

On nous amène une mise en bouche, offerte par la maison : un velouté de betteraves aux épices. Pas de chance, me confie à voix basse Caroline, c'est à peu près le seul ingrédient dont elle n'est pas fana... " Ex æquo avec les huîtres : un blocage certainement dû à toutes les fois où mon papa me suppliait d'en manger " pour lui faire plaisir ". C'est peut-être mon côté rebelle qui m'y interdit maintenant. "

Les menus sont affichés sur une grande ardoise au mur : rien que les noms me font saliver...

Caroline pose quelques questions au serveur, qui n'hésite pas à aller demander des précisions à la chef, en cuisine. Caroline commande, pour moi ce sera " tout pareil. "

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook