Contribution de
kmille
Mon travail   sexo-psycho  

Une journée avec une Wedding Planner...

Camille de Luca a décidé de se lancer en créant l'agence Bulle et Tulle : son travail, ce sera l'organisation de mariages haut de gamme. Immersion dans le monde fabuleux du mariage, du tulle, des bulles et d'une wedding planner.

Une journée avec une Wedding Planner...
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

10 heures, j'arrive dans le show room.

Je m'imagine déjà entrant au bras de mon futur mari (son cheval blanc garé devant le show room.)

Camille m'explique comment ça se passe concrètement.

"Je reçois les futurs mariés une première fois, pour discuter de leurs envies, de leurs rêves, de leurs aspirations. J'essaye de situer s'ils ont envie d'un mariage plutôt "tradi", plutôt princesse, plutôt original... A ce moment-là, ce qui compte c'est que le courant passe bien entre nous. Ils s'apprêtent à se lancer dans le marathon du plus beau jour de leur vie, il est super important qu'ils se sentent en confiance."

Puis on aborde la question des prestataires principaux : salle de réception , traiteur, photographe... "On ne propose pas de "kit prestataire", défini à l'avance. C'est du sur-mesure : soit les mariés arrivent avec leurs adresses, et je prends contact avec eux, soit ils me laissent carte blanche, et j'active mon réseau ou je pars à la recherche de bons plans partout en France."

Après un coup d'œil discret, je m'aperçois que mon fiancé (imaginaire) a l'air emballé. En bon futur chef de famille qui se respecte, il me demande de parler sous. Quelle drôle d'idée mon chou, puisque l'amour n'a pas de prix ! Camille devance ma question.

"Je définis un budget approximatif maximum pour m'assurer que nous aurons les moyens d'organiser un mariage en accord avec notre positionnement. Bien sûr, si nous sommes un tout petit peu ric-rac, on emploie le système D pour entrer dans nos frais. Il m'est arrivé de faire une déco féerique avec une moustiquaire ! Mais il faut prévoir environ 200 euros par invités pour un mariage à Paris, sachant que le traiteur coûtera à lui seul 120 à 130 euros."

Mon fiancé (imaginaire) s'étrangle avec son jus d'orange.

Camille, bonne joueuse, l'aide à relativiser : "Le budget le plus conséquent que j'ai eu, c'était en juin 2007 pour le mariage d'un footballeur. On disposait de 200 000 euros pour 280 invités. C'était sur une péniche, les mariés avaient chacun trois tenues de créateurs, il y a eu du Gospel à l'église, des coupes en cristal gravé offertes à tous les invités... Un vrai mariage de rêve !"

Pour vous offrir les services de l'agence de Camille, vous aurez à compter en moyenne entre 1000 euros pour une formule déco uniquement et 4500 euros pour une formule "A à Z", pour 180 invités.

Nous sommes interrompues par un coup de fil.

C'est la mariée du lendemain, une américaine qui vit son dernier jour de demoiselle, qui demande à Camille de l'accompagner chez le coiffeur. Rendez-vous est pris pour 13h.

"Quand je me lance dans l'organisation d'un mariage, je me rends totalement disponible. Il faut être là à 100% pour rassurer, accompagner, conseiller, jusqu'à la dernière minute ! Si la mariée sent qu'elle a besoin de moi pour choisir sa coiffure ou son bouquet de mariée je suis là sans souci. Si elle veut que je l'accompagne pour l'essayage de la robe, pareil. Mais je suis toujours attentive aussi à respecter l'intimité de la mariée, de sa famille, et à ne pas les envahir, pour les laisser vivre ensemble les moments qu'ils souhaitent. "

11 heures

"La mariée de demain voulait faire des petits cadeaux à ses invités. Passionnée de brocantes, elle a eu l'idée de chiner pour trouver des minis verres : c'était important pour elle d'avoir choisi ses cadeaux, d'avoir opté pour quelque chose de plus original et personnalisé que des dragées." Camille et Hélène, sa stagiaire, font le point sur le nombre d'objets et les emballent pour les amener sur le lieu de réception . Dernières vérifications aussi pour les serviettes et leur lien en tulle : tout est ok !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0