Contribution de
kmille
Mon travail   sexo-psycho  

Une journée avec une Wedding Planner

Une journée avec une Wedding Planner
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

12 heures 30

Départ pour un salon chic du quartier de la Madeleine, où la coiffeuse attend la mariée pour un brushing post-chignon. Les essais coiffure et maquillage ont été faits il y a un mois déjà, en harmonie avec le choix de la robe, le lieu, et l'ambiance de la cérémonie.

15 heures

Après un repas sur le pouce, Camille repasse au showroom pour charger la voiture et emmener le nécessaire (déco, vaisselle, fleur...) à la salle de réception.

Direction La Maison des Arts et Métiers, dans le 16ème arrondissement de Paris. Oui, rien que ça, madame.

15 heures 30

Arrivée sur les lieux. Camille dresse une table "témoin", avec la décoration choisie par les mariés , pour s'assurer que tout soit parfait. "Pour que tout se passe au mieux et dans la sérénité, il faut laisser le moins de place possible à l'improvisation, à la dernière minute. "

20 heures

Retour at home. Demain, c'est le grand jour.

Bizarrement, Camille ne semble pas particulièrement stressée.

"Je suis imperméable au stress, aussi bien avant que pendant le mariage. Heureusement en même temps ! Imaginez la wedding planner qui se ronge les ongles et panique devant les mariés, c'est quand même pas idéal pour les rassurer... Je fais en sorte de m'organiser pour ne pas être dans l'urgence, et je prévois toujours des solutions alternatives en cas d'imprévus, si bien que je me sens vraiment en confiance. Et c'est à moi de rassurer les mariés, pas de leur transmettre mon angoisse..."

Samedi, 14 heures

Arrivée sur le lieu de réception. Tout est déjà sur place, maintenant, il y a plus qu'à ! Camille s'active, accroche des fleurs par-ci, vérifie la propreté des coussins par-là.

Dans 4 heures, les mariés et leurs invités seront là.

Et dans 4 heures, Camille connaîtra ce petit moment magique qu'elle aime particulièrement dans son travail.

"Le moment que je préfère, c'est celui où la mariée fait son entrée, habillée et coiffée, qu'elle balaye les invités du regard, et que je croise le sien qui me dit clairement "je suis heureuse". A ce moment-là, elle sait que les dés sont jetés, qu'il ne lui reste plus qu'à profiter, et que je serai là pour que tout se déroule comme dans ses rêves. "

C'est tendance ! (ou pas)

Top Le retour en force des centres de tables : fleurs, fruits, grands vases transparents...Les animations culinaires : risotto, paella, crêpes, glaces...

FlopLes couleurs bordeaux et ivoireLes balais et ballons accrochés à la voiture

Idées originalesCadeaux personnalisés pour les invités : m&m's personnalisés, bougies gravées aux prénoms des mariés, bracelet en tissu brodé entourant la serviette...Noms de tables : éblouissante, épatante, fascinante, passionnante... Prestations : lâcher de papillons ou de bulles de savons à la sortie de la messe, lâcher de pétales de roses pendant le cocktail, caricaturiste...

Découvrez notre dossier spécial mariage, ici !

Pour en savoir plus sur l'agence Bulle et Tulle :

www.bulle-et-tulle.com

Bon à savoir

Camille de Luca est également l'auteur du classeur-livre "Tout pour réussir votre mariage", avec des conseils sous forme de fiches détachables pour tous les aspects de la préparation du plus beau jour de votre vie. Les Editions Du Mécène, 50 €

A voir aussi...

Une journée avec :- une styliste culinaire - une critique gastronomique - une majordome - une attachée de presse - une journaliste voyages

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0