Contribution de
Hélène
Beauté   News Beauté  

Une soirée aux Ateliers de la Beauté

Mercredi 1er avril, j’étais invitée aux Ateliers de la Beauté organisés par les Victoires de la Beauté. Je vous y emmène ?

Une soirée aux Ateliers de la Beauté © Hélène
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

En tant que blogueuse, j’ai de la chance de vivre certains événements. C’est notamment le cas des Ateliers de la Beauté, qui se passent plusieurs fois par an à Paris. La particularité des Ateliers de la Beauté, c’est qu’ils ne sont pas uniquement réservés aux blogueuses : tout le monde peut y participer, il suffit de s’inscrire sur le blog des Victoires de la Beauté (je vous conseille de suivre leur page Facebook pour être au courant des inscriptions).


La soirée s’organise comme telle : des marques viennent exposer leurs produits (généralement les produits lauréats des VDB + les nouveautés) et proposent parfois des petits ateliers découverte (maquillage, coiffure, soins). On peut donc virevolter d’un stand à un autre, discuter avec les chefs produits de la marque en question, donner directement notre ressenti, etc. Un buffet est également disponible, avec généralement à disposition des petites douceurs sucrées, salées et des boissons, correspondant au thème de la soirée. Ce soir-là, c’était le printemps !


Pendant cette soirée, j’ai pu discuter avec de nombreuses marques et tester quelques produits. Les marques présentes :

  • Le Petit Marseillais

  • Sensationail

  • Lavera

  • Kadalys

  • Le Boudoir des Cocottes

  • Biocyte

  • Garancia

  • Embryolisse


Du joli monde en somme ! C’était très agréable de découvrir les nouveautés, notamment pour Le Petit Marseillais qui sort une gamme homme, un lait pour le corps au coquelicot et toute une gamme de soins à la grenade. J’ai également apprécié discuter avec Richard de Biocyte, qui m’a gentiment présenté sa gamme de compléments alimentaires (je suis d’ailleurs repartie avec des compléments alimentaires à tester pour renforcer mes cheveux). Mais ce que j’ai préféré, c’est découvrir la marque Sensationail, marque que je ne connaissais absolument pas et qui se développe dans les vernis semi-permanents, avec lampe à UV. Le must : on la trouve dans les hypermarchés (Auchan, Carrefour, etc.). Super pratique !


En plus de rencontrer de nouvelles personnes et de revoir certaines blogueuses que j’aime beaucoup, cette soirée fut très enrichissante en découvertes et discussions.


Je vous recommande fortement de vous inscrire aux prochaines sessions !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0