Contribution de
Laetitia_Rbl
Cuisine   Idées recettes  

Une tarte aux pommes sans beurre ni huile, c'est possible !

Une preuve de plus qu'on peut cuisiner sans recourir à la matière grasse.

Une tarte aux pommes sans beurre ni huile, c'est possible ! © LR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Avec l'Amoureux qui ne peut pas manger de gras, suite à une opération, j'ai eu envie de lui faire plaisir avec un petit dessert, à l'occasion de notre anniversaire. Seulement voilà, comment réaliser une pâtisserie sans beurre ni huile ? A force de tâtonner, j'ai réussi à créer cette tarte aux pommes maison, garantie sans gras.

Etape 1 : la pâte brisée
Pas question d'utiliser une pâte brisée toute prête pour réaliser mon dessert, j'ai donc opté pour la version "faite-maison". Pour cela, il faut :
- 200 grammes de farine
- 1 oeuf
- 60 millilitres d'eau

On mélange tous les ingrédients dans un saladier, et on pétrit jusqu'à l'obtention d'une belle pâte, que l'on étale et enfourne à blanc à 180° pour la faire pré cuire.

Etape 2 : les pommes
Pendant que la pâte cuit, on épluche trois belles pommes, que l'on coupe en tranches fines. Après 15 minutes de cuisson, on tapisse la pâte de compote de pommes, on place les pommes de façon à obtenir une jolie rosace, et on enfourne pour 30 bonnes minutes. Passé ce délai, on saupoudre la tarte de sucre pour la faire caraméliser et on enfourne de nouveau pour 10 minutes.

Et voilà le résultat ! Une tarte garantie sans gras, peu sucrée, délicieuse et totalement adaptée à une alimentation équilibrée.

Bon appétit !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0