Contribution de
SophieDuru
News mode   Mode  

Urban Outfitters fait tâche

Voilà un scandale dont la célèbre marque américaine de vêtements Urban Outfitters se serait bien passé, et pourtant elle l’a bien cherché...

Urban Outfitters fait tâche © Urban Outfitters
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Il y’a quelques semaines, la marque a décidé de mettre en vente sur sa boutique officielle sur le Web, un tee-shirt faussement tâché de sang, portant l’inscription Kent State University.

Petit rappel historique, le 4 mai 1970, la Garde nationale de l’Ohio ouvre le feu sur des étudiants en pleine manifestation pacifique contre le président Nixon, mais surtout contre l’intervention américaine au Cambodge. Cette fusillade fait 4 morts et 9 blessés.

La société, elle même fondée en 1970, a déclaré que les tâches de sang n’en étaient en fait pas, et qu’il était en fait juste question de fausse décoloration... voilà une excuse un peu légère non.

Fort heureusement, l’article a depuis été retiré de la boutique en ligne, et Urban Outfitter a fini par s’excuser sur son compte Twitter.

Difficile de savoir si au final, ce buzz a apporté plus de nouveaux clients curieux à la marque, ou plus de boycott… Mais gageons qu’ils éviteront probablement de surfer à nouveau sur ce type d’événement tragique.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0