Rechercher
Menu

Va voir papa, maman fait son test

Va voir papa, maman fait son test

Comment lui refourguer en douceur, avec gentillesse et sens de l'intérêt général, ces enfants avec qui on passe nos vacances : les nôtres qui sont aussi les siens...après tout.

Prétexte numéro 1 : "Je ne sais pas expliquer"

Maman est nulle en explications. Je voudrais bien t'apprendre telle ou telle chose, mais c'est papa qui saura mieux que moi. "Hein, Vincent ?". Et hop, va voir papa.

Prétexte numéro 2 : "J'ai le mal de mer"

La balade en bateau ? Bien sûr que j'aurais a-do-ré passer la journée en bateau à surveiller craintivement les petits, mais, malheureusement, j'ai cet affreux mal de mer qui est apparu récemment qui m'en empêche. Papa ira avec vous. Prétexte qui ne tient la route que si on est capable de passer une journée relax en sachant ses rejetons sur un bateau en pleine mer.

Prétexte numéro 3 : "Papa est justement un spécialiste de l'antiquité"

Qui c'est qui va aller faire visiter la vieille ruine antique aux petits en mal de culture ? C'est papa. Parce que lui, il s'y connaît vraiment et pourra mettre tout ça en perspective avec brio...

Prétexte numéro 4 : "Souviens-toi de ta promesse"

Souviens-toi, Vincent. Tu avais promis à Raphaël qu'un jour tu irais à la pêche à la crevette avec lui. Eh bien, c'est le moment ou jamais. Et en plus, cette excuse marche avec toutes sortes de promesses !

Prétexte numéro 5 : "Toi tu ne crains personne pour les châteaux de sable"

Tu es un véritable artiste. Si, si... Oh oui, fais surgir du sable une de ces constructions dont toi seul a le secret (là, vous parlez à l'enfant qui est en lui). Les enfants seront ravis d'y participer !

Prétexte numéro 6 : "Je suis nerveuse. C'est mauvais pour les enfants"

Je crois, Vincent, que les enfants ont besoin de prendre l'air, une véritable bouffée d'oxygène en ta compagnie. Moi, je suis vidée et tendue. Je sens que je ne leur fais pas du bien en ce moment, tandis que toi, tu as plein de choses positives à leur apporter. Ils ont besoin de toi, tu sais.

Prétexte numéro 7 : "Entouré de tes enfants, ton pouvoir de séduction augmente"

C'est vrai. Un homme qui s'éclate avec ses gosses, quoi de plus attendrissant, séduisant, craquant. Les femmes sont souvent attirées par le côté papa qui existe en chaque homme...Bon. On est très heureuse de gagner un peu de liberté dans la journée, mais il s'agirait de ne pas se les faire kidnapper complètement, ses kids.

Nous aussi, on en veut des moments de grâce. Mais "moment de grâce", ça signifie... pas toute la journée. Vu ?

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.