Contribution de
papou69
Maman   sexo-psycho  

Vacances avec les enfants

A peine avons-nous appris à gérer les conjoints des copines, et voilà déjà les vacances avec nos enfants et ceux des autres qui approchent. Mieux vaut prendre quelques précautions avant le départ et se mettre d'accord sur des règles de vie communautaire...

Vacances avec les enfants
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

5. Ententes et mésententes...

Le problème : Mina fait sa loi et ne prête rien, Vincent martyrise son copain de 1 an son cadet, Violette ne sait plus comment se faire remarquer et hurle au moindre petit truc...La solution : faites passer un peu de temps ensemble à vos enfants avant le grand saut des vacances pour tester leurs affinités. Ils ne sont pas tous obligés de s'entendre à merveille et des accrochages, forcément, il y aura. Mais si c'est l'horreur entre eux, inutile d'insister... au risque de pourrir vos vacances, voire vos amitiés avec vos potes de toujours. Si l'enfant d'un autre vous exaspère, prenez sur vous et laissez passer. Si c'est 10 fois par jour, tentez la gentille discussion avec lui : il peut parfois bien réagir quand c'est un autre que son parent qui tente de lui faire entendre raison.

6. Règles du séjour

Le problème : le fils de 15 ans de ma "best friend" a le droit de sortir en boîte, chez moi, il n'en est pas question. La nounou de mon ami d'enfance ne gère pas les repas des enfants et s'installe à table avec nous tandis que nous avons précisément emmenée une fille au pair pour qu'elle assume les tâches -douches - repas. Bref, les tensions sont palpables !Les solutions : se mettre d'accord sur les règles de base. Si ce sont des ados, les permissions et les interdits, comment les responsabiliser, ... Idem pour les nounous : si on en prend une pour 2 familles, de qui s'occupe t-elle en priorité (le bébé ou les moyens), quelles sont ses tâches, qui l'assume financièrement ? Si on en prend 2, on réclame les mêmes attentes pour ne pas faire de jalouse. Enfin, on mentionne avant le départ l'organisation au quotidien : répartition ménage, courses, rangements... Autant de précautions qui garantiront des vacances sereines !

7. Les activités au jour le jour

Le problème : certains se reconnaîtront dans les vacances au ski à 10 quand il s'agit de partir le matin, que l'un a oublié son forfait, l'autre perdu sa moufle, le troisième doit changer ses chaussures. Bref, ça prend 2 heures. Quand on part en vacances à plusieurs familles, même au bord de la mer, c'est pareil et, après quelques jours, ça peut rendre fous les plus organisés. La solution : octroyez-vous de la souplesse et précisez aux copains que vous n'êtes pas obligés de TOUT faire ensemble : "On part devant, on vous retrouve à telle plage". "On a décidé d'aller faire une petite marche. Qui veut vient mais on part dans 30 minutes max !". "Aujourd'hui, on va au resto en famille uniquement", ... Pour insuffler un esprit de groupe à tous les enfants quels que soient les âges, demandez-leur d' organiser un spectacle pour le dernier soir. Les plus grands jouent les chorégraphes et les metteurs en scènes, les plus petits s'éclatent et les parents se régalent.

Ambiance garantie !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0