Contribution de
La rédact'
Culture   Ecrans  

Vanessa Paradis, dans la brume de Cornouaille !

On arrête plus Vanessa Paradis ! Après avoir fait tourner la tête de Denis Ménochet dans Je me suis fait tout petit, l'actrice est de retour dans un drame : Cornouaille.

Vanessa Paradis, dans la brume de Cornouaille ! © Jean-Claude-Moireau
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

On arrête plus Vanessa Paradis ! Après avoir fait tourner la tête de Denis Ménochet dans Je me suis fait tout petit , l'actrice est de retour dans un drame : Cornouaille.

Pourquoi y aller ?

- Vanessa Paradis a confirmé qu'elle était aussi douée pour la comédie que pour des films plus dramatiques. Et on aime bien la voir interpréter des rôles aux antipodes de son statut d'égérie glamour !

- Même si on ne s'attend pas à voir un remake de Paranormal Activity , on aime bien l'idée des fantômes qui resurgissent du passé, au sens propre ! Ca change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir dans le cinéma français !

- Et puis Anne Le Ny, que vous avez dû apercevoir dans Intouchables en excellente maîtresse de maison, n'en est pas à son coup d'essai puisque c'est son troisième long métrage !

- La réalisatrice nous emmène dans sa Cornouaille qu'elle connaît bien puisque l'histoire du film lui a été inspirée par sa propre maison de famille, située à quelques kilomètres du lieu du tournage. On découvre des paysages qui appellent, à première vue, au calme et à la sérénité, mais laissent rapidement place au vent, à la brume et aux fracas des vagues.

Bref, le lieu parfait pour une histoire à priori ordinaire et qui se complique au fil de l'intrigue !

Vanessa Paradis Cornouaille

Vanessa Paradis et Samuel Le Bihan - copyright Jean-Claude-Moireau

De quoi ça parle ?

Le film raconte l'histoire d'Odile (Vanessa Paradis), une jeune femme rationnelle, à l'existence bien réglée, qui voit son quotidien bouleversé lorsqu'elle hérite d'une maison d'une famille en Bretagne. La réalité commence petit à petit à lui échapper ce qui l'amène à se demander si la maison n'est pas hantée !

Ou bien serait-ce Loïc (Samuel Le Bihan), l'ami d'enfance retrouvé qui l'entraîne vers d'étranges chemins ?

Ce qui est sûr, c'est que dans les brouillards de cette Cornouaille mystérieuse, rien ne se passe comme Odile l'attendait...

CornouailleUn film de Anne Le NyAvec Vanessa Paradis, Samuel Le Bihan, Jonathan Zaccai Sortie le 15 août 2012

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0