Contribution de
petitenou
Déco   DIY  

Vase improvisé

C'est un petit vase à offrir avec un joli bouquet. Rapide à réaliser, il est entièrement fait de récup' et a l'avantage d'être personnalisé.

Vase improvisé
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Matériel :

- Verre en plastique de 50 à 75 cl- Papier de soie de couleur- Rafia- vernis colle- vitrificateur (option)- Ciseaux

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Vase improvisé

Par Petitenou

Etape 1 :

Coupez deux bandes de papier pour recouvrir le verre. Collez-les progressivement, pour éviter les grumeaux, en laissant dépasser 1 cm en haut et en bas. Les extrémités seront coupées tous les centimètres avant d'être collées vers l'intérieur du verre.

Etape 2 :

Confectionnez des fleurs : prenez des bandes de papier de la couleur désirée (L 20 cm x l 3 cm). Plus ces bandes sont longues plus vos fleurs auront de pétales. Vous pouvez varier les formes et les couleurs. Pliez-les en accordéon (l 2 cm). Coupez en haut du rectangle la forme des pétales et en bas ôtez un peu de papier de chaque côté. Froncez le bas de fleurs. Une fois que la fleur vous convient, roulez la base sous les doigts et mettez une goutte de colle. Vous pouvez coincer au centre quelques bouts de rafia en guise de pistiles. Collez ensuite les fleurs autour du bord.

Etape 3 :

Enroulez maintenant une partie du verre avec le rafia (120 cm) de façon à former une large bande (6 à 7 cm). Avec un rafia d'une autre couleur, formez des croisillons. Partez en haut d'une fleur en collant le rafia d'un point de colle puis tournez autour du verre en passant en dessous de la fleur suivante puis au-dessus, et ainsi de suite. A l'endroit où les fils se croisent avec un autre brin, faites un noeud.

Etape 4 :

Vous pouvez apporter aux fleurs des touches de paillettes (colle à paillettes), collez une perle au centre en guise de bouton avant d'éventuellement le vitrifier pour une meilleure longévité.

Une création fleurie pour un printemps plein de délicates attentions.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook