Contribution de
stephanie_zeitoun
Culture  

Vélib' : Tous en selle !

Ecolo, pratique, sportif, le "vélib" fait des petits : après la multiplication des villes utilisatrices, voici les réseaux des accros du vélo. Effet de mode ou changement de mentalités ? L'hiver nous le dira...

Vélib' : Tous en selle !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

www.velov.grandlyon.com www.vhello.fr www.velocite.besancon.fr www.velocite.mulhouse.fr

www.blogvelib.fr

http://pielib.sebatv.tv

Photos du happening Pielib : sebastienbrochot.free.fr

Depuis le lancement du vélo en libre service à Lyon ("Velov") puis à Paris ("Velib" qui étudie son extension aux communes limitrophes), tout le monde s'y met !

Le principe reste le même, seul le nom change : "V'Hello" à Aix en Provence, " Velocité" à Mulhouse et à Besançon, "Le Velo" à Marseille (mi-octobre), seules Toulouse et Rouen équipées en fin d'année n'ont pas encore baptisé leurs "bébés".

Même succès à l'international : Bruxelles, Vienne, Séville, Cordoue...

Pédaler, c'est aussi voyager : tout est bon pour se motiver !

Ressuscitez vos vieilles bicyclettes sans complexe !

Le virus se propage aussi à ceux qui sont déjà équipés. Vinci Park prévoit de lancer des espaces aménagés pour le stationnement des vélos persos ! Pour 8 euros par mois, sur abonnement, chacun pourra garer son deux roues sur un emplacement sécurisé. Après le parking Magenta du 10ème arrondissement inauguré le 29 juin, 25 de plus seront ouverts à Paris et 1500 places doivent être aménagées dans toutes la France d'ici la fin 2007.

Pédaler : le nouveau credo des solos.

Rouler, c'est bon pour la santé mais aussi pour se rencontrer ! Les aficionados du vélo ne manquent pas d'initiatives : balades organisées, concours de montée de côtes, bons plans, forum de Vélibataires... Après le bitume, le vélo surfe sur le Net ! Solidarité oblige, les bornes sont le nouveau point rendez-vous pour se rancarder !

Piedlib : la marche aussi ça roule !

Quid de "Paris à pieds" ? Samedi 8 septembre a eu lieu le lancement de la première borne Pielib' à Paris. Vous venez de faire votre jogging, vous devez aller travailler et vous avez la flemme de rentrer ? Pas de soucis, changez de chaussures à la borne Pielib' la plus proche de chez vous ! Une initiative amusante lancée par un jeune comédien qui profite de la médiatisation d'un succès à confirmer.

Pédaler sous la pluie ou par moins de 10 degrés, ça vous tente ?

Stéphanie Zeitoun

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0