Contribution de
lucille_mondriane
Culture   Evasion  

Vendanges dans le Languedoc-Roussillon

Vendanges dans le Languedoc-Roussillon © © Christophe GRILHE.
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Domaine de Creva Tinas

 

1, chemin de Ste Valière11120 Pouzols-MinervoisTél. : 04 68 46 38 69 www.pouzols-minervois.com/creva-tinas

Château Roumanières

34160 GarriguesTél. : 04 67 86 49 70 www.chateauroumanieres.com Visuel Chateau ROUMANIERE © P.Chamayou

La Cité de la vigne et du vin

Les Ayguades11430 GruissanTél. : 04 68 75 22 62

Domaine du Griffon

9, route de Ferrals11200 BoutenacTél. : 04 68 27 07 29 www.domaine-du-griffon.fr

Domaine de Creva-Tinas

La vigne et le vin sont les deux passions de Anne, vigneronne en Minervois... La jeune femme en parle avec ferveur, au risque de vous contaminer ! A Pouzols dans l'Aude, où s'étend son domaine à deux pas du Canal du Midi, elle a aménagé une ancienne cave à vin en pierres adossée à la pinède et gaiement restaurée. Chez elle, le séjour se partage entre convivialité, cocooning et balade dans les vignes à la rencontre des vignerons, à pied ou en vélo. Mais aussi dégustation de vins, découverte de l'histoire du vignoble languedocien et du travail de la vigne.

Château Roumanières

Le Château Roumanières est une belle demeure vigneronne du XIIIème siècle dans le petit village de Garrigues dans l'Hérault. Cette ancienne commanderie fut un lieu de repos pour les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Décoration raffinée, patio intérieur avec bassin, luxuriant jardin d'hiver, et en haut dans le solarium, une vue remarquable du vignoble.

Les propriétaires, qui font aussi table d'hôtes, organisent des séjours découverte de leurs vignobles, dégustation et visite de cave, et proposent de retrouver les plaisirs d'une journée de vendanges.

INRA, Cité de la vigne et du vin

Implantée au cœur du vignoble languedocien à Gruissan, la Cité de la vigne et du vin est un endroit unique. Ce centre de culture scientifique propose un embarquement immédiat dans l'aventure du vin, un voyage passionnant, éducatif et ludique en même temps. On y découvre et on y savoure des vins bien sûr, mais aussi des produits locaux...... et pour dormir, à quelques kilomètres de là, le Domaine du Griffon, dans le petit village de Boutenac, au cœur des Corbières. Une magnifique demeure vigneronne du XIXe siècle où chaque chambre d'hôtes évoque l'histoire cathare. Un lieu idéal pour les chercheurs de trésors visibles et invisibles, pour les esprits épicuriens. Les plaisirs de la table se mêlent à ceux de l'esprit cathare dont sont imprégnés les propriétaires...

Retour au sommaire

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0