Contribution de
lucille_mondriane
Culture   Evasion  

Vendanges dans le Médoc...

Vendanges dans le Médoc...
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Châteaux Pédesclaux

Padarnac33250 Pauillac05 56 59 22 59 www.chateau-pedesclaux.com

Le château Maucaillou

33480 Moulis en MédocTél. : 05 56 58 01 23www.chateau-maucaillou.eu

Châteaux Pédesclaux

Cette magnifique chartreuse de 1755 est dédiée aux cinq sens à travers la vigne et le vin. Pour la famille Jugla qui reçoit, "le vin se voit, se goûte, se sent, se touche et s'entend... Il résonne dans les verres, colore les étoffes, inspire les meubles et dissémine ses notes. Il livre ses secrets par éveils successifs...".

Leurs divines chambres s'ouvrent sur l'estuaire de la Gironde et le vignoble. Des visites et dégustations à faire : la "visite essentielle", la "visite Pédesclaux sens dessus dessous", et l'atelier "ini-sensations".

Le château Maucaillou

Sur cette terre de galets bleus et roses du Médoc, impropre à toute autre culture que celle des vignobles, le château Maucaillou, audacieux mélange architectural, évoque la Renaissance et le XVIIe siècle. Outre cinq chambres d'hôtes, le château possède son Ecole du vin pour des initiations à la dégustation, et propose des visites de grands crus classés et de crus bourgeois.

Insolite : la soirée Culs noirs à Patiras !

Le gigantesque estuaire de la Gironde est parsemé d'îles sauvages et privées. Patiras est la plus connue d'entre elles... C'est là que vous accosterez, après une petite balade sur l'eau à bord d'un bateau panoramique, pour un dîner "culs noirs". Entre feu et vent, une soirée originale et décontractée, une restauration au feu de bois, marmites ou grillades. Le bonus : en septembre, un concert tous les samedis pour animer cette charmante soirée.

www.pauillac-medoc.com

Retour au sommaire

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0