Contribution de
eloadore
Culture  

Vendanges de Montmartre 2015 : Vive la planète, vive les vendanges !

Après l'amour et les poètes, c'est cette année au tour de la planète d'être célébrée par cette belle et grande fête des Vendanges de Montmartre.

Vendanges de Montmartre 2015 : Vive la planète, vive les vendanges ! © vendanges de Montmartre
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne


"Montmartre, Montmartre, comme disait Jean-Paul Sartre si tu n'as rien compris, c'est toujours ça de pris", voilà un petit air que vous pourriez entendre à la pomponette, un des bars restaurants les plus célèbres de la butte. Ah la butte ! Quand vous la connaissez, impossible de ne pas savourer chaque année ses vendanges. Cette grande fête (l'un des plus gros événements annuel de la capitale), qui chaque année mélange les gens du quartier et du monde entier autour du vin mais surtout autour de belles valeurs d'humanité, de fête, de vivre ensemble. Des dégustations, un grand défilé ou chaque association du quartier peut trouver sa place, des concerts, un bal ! Montmartre est grande, elle accueille en son hommage, ses quartiers les plus divers, de Marx Dormoy à la mairie du 18eme en passant par Château rouge. La fête des vendanges vous fera découvrir Montmartre la belle, pleine de diversités.  Au grès des animations vous voyagerez, vous croiserez des sourires, vous entendrez de la musique, le bal vous réserve même cette année une battle de Chorale. Quoi de mieux que quelques chansons  pour rendre hommage à notre belle planète ?
Ne loupez pas le feu d’artifice (le plus beau qui m’est été donné de voir), tiré devant le sacré chœur, en paroles et en musique, toujours.

Le programme des vendanges 2015 est ici : http://www.fetedesvendangesdemontmartre.com/

Régalez-vous et appréciez Montmartre la belle.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0