Contribution de
Marinetttte
Santé   sexo-psycho  

Vers une contraception masculine

J'allume Twitter, une nouvelle vient de tomber, une gel contraceptif pour hommes pourrait être commercialisé d'ici à 2017. Je m'étonne du peu de relai dans les médias.

Vers une contraception masculine © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Dans mon esprit, c'est toute une partie de l'histoire de la contraception qui est un peu impactée. Une égalité des sexes serait en cours ? L'un des seuls sujets où nous étions "privilégiées" devient enfin égalitaire. 

Bientôt, il sera plus difficile de faire un "petit dans le dos". Si ça c'est pas une bonne nouvelle pour ces messieurs. Je mets en perspective toutes les raisons qui nous ont poussé à nous battre pour ce droit à la contraception, et au fond je trouve que la version masculine arrive un peu tard. 

Effectivement cette notion de "disposer de son corps" est totalement absente de l'équation masculine puisqu'ils ne pourront jamais porter de petit bébé mais la liberté de disposer de ses choix de vie est également une notion importante dans la vie. Par ce point je n'entends pas que nous sommes toutes des vilaines qui trahissons nos chéris mais on ne peut pas nier que ça arrive. Que parfois ces charmants hommes reçoivent un appel leur indiquant qu'ils sont papas, 

Je ne nie pas me volume de femmes qui se retrouve seule après avoir annoncé qu'elles étaient enceintes. On découvre le véritable profil de son partenaire parfois un peu tard... (et oui, il y a des méchants dans les deux camps).

Le choix de faire un enfant doit être pris à deux et je pense aux enfants nés sans que le "papa" le sache ou le veuille. Je pense à la peine de ces enfants et ça me fend le cœur.  

Mais je ne veux pas rester sur cette note. Alors, messieurs, sachez que j’ai hâte que vous annonciez à vos familles que vous allez arrêter le gel contraceptif pour essayer de faire un bébé, vous verrez, la réaction est trop mignonne ! 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0