Contribution de
SleepingMummy
Ecrans   Culture  

Vice Versa, on a aimé !

Une petite review de l'un des films que l'on a été voir en famille cet été avec Vice Versa, le dernier Disney Pixar.

Vice Versa, on a aimé ! © Disney/Pixar
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Vice Versa est l'histoire d'une jeune fille de onze ans, Riley, qui doit quitter sa ville natale pour aller habiter à San Francisco. Évidemment, à cet âge, un changement de cette ampleur n'est pas facile, surtout quand notre cerveau est dirigé par cinq émotions, les véritables stars de ce film d'animation. 

Joie, Peur, Colère, Dégoût et Tristesse s'affrontent ainsi dans la mignonne petite caboche de notre héroïne. Les mettre en scène ainsi est une idée ingénieuse, nous offrant des moments drôles et très astucieux, de l'enfouissement des souvenirs désagréables à la fameuse petite musique qui tourne en boucle dans la tête. J'ai personnellement trouvé le film un peu austère visuellement, surtout lorsqu'il se déroule dans l'esprit de Riley. J'imaginais l'intérieur d'un cerveau beaucoup plus riche et fourmillant ! 

Le film est indiqué à partir de trois ans, mais il faut reconnaître qu'un enfant de moins de dix ans aura du mal à saisir toutes les subtilités du scénario. D'ailleurs, si ma petite de huit ans a franchement ri devant les péripéties des cinq émotions, il est évident qu'elle n'a pas compris que le véritable sens de ce film, et ce qui le rend attrayant pour les adultes, est qu'au delà des aspects comique, il parle avec beaucoup de justesse du passage très sensible de l'enfance à l'adolescence. S'il n'est pas exempt de défaut, il a ainsi la grande qualité de parler à chacun d'entre nous.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0