Contribution de
melanie_sienne
Culture   Evasion  

Visite d'une maison d'hôtes pas comme les autres...

Visite d'une maison d'hôtes pas comme les autres...
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

"Toute la maison est un subtil mélange de meubles anciens et déco du monde."

"La chambre Joséphine très appréciée pour sa baignoire sur pied rouge, posée au milieu de la pièce."

www.sourire-de-montmartre.com , rue du Mont Cenis, Paris 18e, 06 64 64 72 86

Cette maison d'hôtes à Paris porte bien son nom ! Ilhame, d'origine marocaine, vous reçoit comme là-bas : avec générosité et le sourire !

Cette jeune maman travaillait dans une école, rien à voir avec un B&B. Elle recevait pour le plaisir sa famille et ses amis à la maison.

Séduits par son accueil hors pair, tous l'ont encouragée à se lancer !

Il y a deux ans, elle a réaménagé avec son mari et son père sa maison de 180 mètres carrés ; - un triplex plein de charme - pour créer 4 "chambres du monde" : le moulin Rouge, très " frenchy ", la chambre Joséphine très appréciée pour sa baignoire sur pied rouge, posée au milieu de la pièce, la chambre zen de style asiatique et la chambre Marrakech, entièrement décorée à l'orientale aux tons chaleureux et à l'ambiance douce et tamisée.

Les "invités" craquent sur sa salle de bain, qui ressemble à un hammam.

Toute la maison est un subtil mélange de meubles anciens et déco du monde.

Elle a rapporté beaucoup d'objets de ses voyages, particulièrement du Maroc : miroirs, lampes, lanternes, anciennes portes, tableaux qui apportent un cachet et une belle douceur du vivre...

Si Ilhame s'est occupée de la déco, son mari et son papa ont mis la main à la pâte et ont créé partout dans la maison des murs en chaux de Marrakech (tadelakt)...Un bon moyen de se croire au Maroc !

Au cœur du Montmartre d'Amélie Poulain, les hôtes sont ravis de pouvoir découvrir un Paris authentique, de partager avec Ilhame ses bons plans...

et parfois même de refaire le monde autour des savoureux plats de la maîtresse de maison, qui fait comme personne le poulet au citron !

Ilhame, elle, ne regrette pas son choix et pend plaisir à être en contact avec des touristes étrangers, de discuter de l'actualité du moment... "J'ai l'impression de voyager avec eux !", avoue-t-elle, toujours avec le sourire !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0