Contribution de
mavoo
Culture  

Visitez l'intérieur de Wallace et Gromit

Jusqu'au 1er novembre 2009, à Londres, Wallace et Gromit investissent le Musée des Sciences ! Une exposition interactive leur est consacrée : 3 bonnes raisons d'y aller.

Visitez l'intérieur de Wallace et Gromit
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

1ère bonne raison : parce que vous découvrirez (pour de vrai) un univers imaginaire

Vous évoluerez dans plusieurs pièces où résident et œuvrent Wallace et son fidèle chien Gromit. Du hall d'entrée à la rue, en passant par la bibliothèque ou encore le jardin, le 62 West Wallaby Street n'aura plus de secret pour vous !

Dans le salon, on découvre un mélange astucieux entre le monde imaginaire de Wallace et le monde moderne. Même système dans la bibliothèque, où le monde imaginaire laisse place au " read-o-matic " et le monde moderne au lecteur Sony.Prenez une douche dans la salle de bain avec le Karaoké Disco Shower ! Un écran transmet, en direct, les images de vous, chantant sous la douche, à votre famille et amis qui attendent à l'extérieur.

Fous rires garantis !

2ème bonne raison : parce qu'on y apprend beaucoup de choses

Cette exposition est également éducative ! On y apprend l'évolution de l'imprimerie et du téléphone, par exemple. Du premier téléphone de Graham Bell en allant jusqu'au tout dernier téléphone portable Nokia, vous saurez tout !Dans la bibliothèque, on vous présente le braille et dans le jardin, les plus petits peuvent explorer le potager !A la fin de la visite, les inventeurs en herbe peuvent poser toutes leurs questions sur la propriété intellectuelle à l'OPI (Office de la Propriété Intellectuelle).

On vous dévoile également les méthodes à suivre pour protéger vos inventions. Pas mal, non ?

 

3ème bonne raison : parce qu'en plus d'être ludique, cette expo est interactive

En plus de visiter, vous avez la possibilité d'actionner un certain nombre de gadgets, sortis tout droit de l'imagination du duo.Retroussez vos manches, car pendant toute la visite, vous êtes encouragées à faire preuve de créativité ! Vous pouvez même déposer vos suggestions dans les boites à idées, situées un peu partout dans la "maison". Qui sait, peut être que se cache en vous un inventeur de génie ! Dans le salon, vous êtes invitées à concevoir des objets domestiques de tous les jours et dans la cuisine, vous pouvez concocter votre propre smoothie grâce au " Blend-o-matic ". Ensuite il ne vous reste plus qu'à lui donner un nom et imaginer un logo !

Faites un tour au 62 West Wallaby Street !

Bon à savoir...

Science MuseumExhibition RoadSouth KensingtonLondon SW7 2DD www.sciencemuseum.org.uk

Le Musée est ouvert de 10h à 18hTarifs : adulte : 9 livres/ Famille (1 adulte et 2 enfants) : 21 livres/ Famille (2 adultes et 2 enfants) : 30 livres. http://www.crackingideas.com/ http://www.wallaceandgromit.com/

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0